Sindika Dokolo

RDC : Sindika Dokolo lance un mouvement citoyen « Les Congolais debout »

Le gendre du président angolais José Eduardo dos Santos lance, ce jeudi 10 août, un « mouvement citoyen » pour « sauver la République Démocratique du Congo en 2017 ». Ce mouvement se veut ouvert aux membres de tous les partis politiques et à toutes les organisations de la société civile. On peut notamment reconnaître, sur la vidéo de lancement, le député d’opposition André-Claudel Lubaya ou encore d’autres.

Sindika Dokolo, l’homme d’affaires congolais, est, depuis le début de l’année 2017, ouvertement critique envers le régime du président Kabila, dont le dernier mandat constitutionnel a expiré en décembre 2016, sans que des élections n’aient été organisées pour lui désigner un successeur.

 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La consommation mondiale de drogue atteint un niveau record

La consommation mondiale de drogue atteint un niveau record

Le nombre de personnes consommant des drogues est plus élevé que jamais, tandis que les …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire