Ibenge

Rdc: Florent Ibenge ne sera plus sélectionneur des Léopards ni entraineur de V-Club

Coup de tonnerre! Florent Ibenge ne renouvellera pas son contrat actuel comme sélectionneur principal des Léopards de la RDC  et ne dirigera pas les Léopards locaux au prochain CHAN.
Ça ne se limite pas là, Ibenge va aussi arrêter de coacher l’AS Vita Club, qui l’a porté au firmament depuis son arrivée chez les Vert et Noir.

C’est la Radio Top Congo FM qui l’annonce ce 8 mars dans sa tranche sportive matinale animée par l’excellent Thierry Kambundi. Ce dernier a exploité une interview que le Sélectionneur National a accordé à Dakar, où il séjourne avec V-Club, à Charles Mbuya de la BBC.

Dans son interview, on sent la déception après les critiques qu’il a essuyées après l’élimination de la RDC par le Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

C’est donc vers la jeunesse qu’il va désormais se tourner en manageant l’Académie de football de V-Club.

D’ores et déjà, Florent Ibenge est considéré par plusieurs chroniqueurs et journalistes sportifs comme le plus grand entraîneur que la RDC n’ait jamais connu.



Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La RDC se mesure au Sénégal pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, le 09 septembre 2025 à Kinshasa

Éliminatoires Mondial 2026: RDC-Sénégal, le choc des félins prévu le mardi 09 septembre dans la savane du stade des Martyrs

La Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public, il y a plus de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire