A l’issue de son conclave tenu à la 10eme rue limete, le rassemblement avait promis infligé un carton jaune au président kabila le 19 octobre avant le carton rouge le 19 décembre courant.
A 48h de cette date, dans les rues de la capitale kinoise, plusieurs tracts ont été jetés appelant à une ville morte ce mercredi.
Comme dans le jeu de Ping Pong, la majorité présidentielle aussi projette une marche ce même 19, pour soutenir les différentes résolutions du dialogue.
Pendant ce temps, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André KIMBUTA a interdit toute manifestation à caractère politique jusqu’à nouvel ordre à cause des événements macabres du 19 et 20 septembre.
La situation politique en RDC devient de plus en plus périlleuse. La fin de l’année 2016 parait tonitruante comme il fallait s’y attendre à cause tout simplement de la mauvaise volonté d’un individu…que des pertes en vie humaine!!!
Oui, le rassemblement veut un vrai dialogue en Angola
Oui, l’opposition au dialogue bien que sans grand poids politique refuse un autre dialogue.
Oui, politiquement parlant le rassemblement pèse.
Oui, stratégiquement parlant la majorité présidentielle subit et réagit.
Oui, le peuple peut contrecarrer les manœuvres dilatoires des politiques qui, en majorité, ne recherchent que leur mieux être.
De tout ce qui précède, le 19 octobre parait comme un deuxième vrai test pour le rassemblement.
En cas d’un mouvement de forte ampleur dans la ville de Kinshasa, plusieurs résolutions du dialogue made in KODJO seront renvoyées aux calendes grecques
Pour un vrai dialogue entre le rassemblement et la MP.
Au cas contraire, si le carton jaune n’a aucun impact, le président Kabila peut dormir sur ses oreillers et dire : « enfin, je glisse ».
Joël Nzampungu
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire