Gabriel Amisi

AS V.Club : le successeur du Général Gabriel Amisi sera officiellement connu le 25 juin

L’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club ) de Kinshasa sera en Assemblée générale ordinaire couplée de celle extraordinaire élective le jeudi 25 juin. Le successeur du président de Coordination démissionnaire le Général Gabriel Amisi dit Tango Four après 12 ans à la tête du club sera connu à l’issue du scrutin.Le dépôt de candidatures prévu à partir de ce jeudi 18 juin de 10h à 16h jusqu’au samedi 20 juin à 14h.Un communiqué a été rendu public par le Secrétariat du club.

Un nouveau vent soufflera dans la grande famille vert et noir de Kinshasa dans une semaine. Le Conseil Suprême, l’organe des sages est à la manoeuvre depuis que celui que l’on surnomme Tango Four a décidé de jeter l’éponge après 12 ans de stabilité et prospérité au sein de ce géant du pays.

« L’Association Sportive Victoria Club, AS V.Club en sigle informe l’opinion sportive de la tenue, le jeudi 25 juin de son Assemblée générale ordinaire qui sera couplée de celle extraordinaire élective« , a révélé Patrick Banichay, Secrétaire général de l’équipe.

« A cet effet, il est ouvert le dépôt des candidatures à partir de ce jeudi 18 juin 2020 auprès de la Commission électorale instituée à cette fin et qui siège à la permanence du club sise 139, avenue Bobozo, 16ème rue quartier industriel, dans la commune de Limete entre 10h et 16heures jusqu’au samedi 20 juin 2020 à 14h« , peut-on lire dans le communiqué.

Les postes à pourvoir sont: le Président, le Vice-président ( toutes les sections), le Secrétaire général, le Secrétaire général adjoint, le Trésorier général, 4 Conseillers.

S’IMPRÉGNER DU RÈGLEMENT ÉLECTORAL

Il convient de signaler que les candidats sont priés de retirer le règlement électoral et le calendrier auprès de la Commission aux heures indiquées.
Quelques candidatures ont été annoncées officieusement entre autres des anciens dirigeants.On peut citer Eugène Diomi Ndongala le prédécesseur du président démissionnaire, Pele Mongo. Mais désormais il faudra passer par l’officialisation.

Le 25 mai dernier, le Général Gabriel Amisi avait rendu son tablier à la tête de la Coordination de V.Club. Sous son mandat, les Dauphins Noirs ont remporté trois titres de la Ligue nationale de football ( Linafoot) en 2010, 2015 et 2018.

La formation kinoise est devenue régulière en compétitions interclubs de la Caf en l’occurrence la Ligue des Champions. Deux finales perdues: 2014 en C1 contre l’Entente Sportive de Sétif et 2018 en C2 contre Raja de Casablanca.

V.Club a joué son dernier match de la saison sportive face au FC Renaissance en plein début de la Covid-19 et l’a emporté 2-0 au stade des Martyrs, le dimanche 15 mars dernier. Les Bana Vea ont fini en 2ème position avec 48 points après le Tout-Puissant Mazembe 53 points et jouera une fois de plus la Ligue des Champions.

Gloire BATOMENE

Le communiqué du Secrétariat général de V.Club relatif à l’ Assemblée générale ordinaire couplée de celle extraordinaire élective

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire