Baudouin Mayo

Baudouin Mayo : “Toutes les préoccupations sur la gratuité de l’enseignement auront des solutions”

Le vice-ministre, Ministre du budget Jean Baudouin Mayo a rassuré que  »toutes les préoccupations sur la gratuité de l’enseignement auront des solutions ».

Ce dernier l’a fait savoir à l’issue d’une réunion qu’il a présidée ce lundi 21 décembre 2020 à son cabinet de travail. 

Prenant par à cette réunion, les experts du gouvernement ont largement échangé avec leurs partenaires dans ce secteur en vue d’établir des mesures pouvant arranger les écoles conventionnées afin qu’elles abandonnent des mouvements grève à répétition.
 
Suite aux grèves blanches constatées dans les écoles conventionnées, les experts des parties concernées doivent présenter un rapport détaillé aux autorités pour aplanir des divergences », indique l’Abbé Noël Tungu, expert du gouvernement.
 
De leur côté, le ministère du budget précise que ses services soutiennent, qu’en dépit de la situation difficile des finances publiques suite au Covid-19, que le gouvernement congolais tienne à réaliser à tout prix ses différentes promesses pour le bien être des congolais.
 
Etant donné la délicatesse de la question, son Excellence M. le Vice premier ministre du budget a remit la question entre la main des experts, le secrétariat général de l’EPST, celle du budget et de la fonction publique pour examiner dans un bref délais et faire rapport aux autorités pour qu’une solution soit trouvé de façon à consolider et pérenniser la politique de la gratuité voulue par le Chef de l’Etat”, ajoute M. Tungu.

Ladite réunion a réuni le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le vice-ministre du budget, de la délégation de la primature et du ministère des finances, ainsi que d’autres experts du gouvernement.
 
En rappel, l’Eglise catholique avait, récemment déclaré que le Gouvernement doit faire preuve du réalisme, car les écoles conventionnées catholiques souffrent de cette question depuis plusieurs mois déjà.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire