Cédric Makiadi nommé entraîneur principal des moins de 16 ans - Werder de Brême
Cédric Makiadi nommé entraîneur principal des moins de 16 ans - Werder de Brême

Bundesliga/Werder de Brême : Cédric Makiadi prend les commandes de l’équipe des moins de 16 ans

L’ancien international Congolais Cédric Makiadi Mapuata vient d’être nommé entraîneur principal des moins de 16 ans de l’équipe Werder Brême, équipe évoluant en 1ère division de la Bundesliga (D1 Allemagne). Il succède à Frank Bender, promu recruteur au sein du centre de formation.

Cédric Makiadi ne cesse de monter en puissance dans sa carrière d’entraîneur. Il va diriger les Vert et Blanc de Brême estampillés moins de 16 ans.

« Je ne veux pas être entraîneur adjoint pour toujours, mais je prendrai un jour ma propre équipe » avait-il indiqué il y a quelques mois.

Le médaillé d’or des Léopards de la RDC à la Coupe d’Afrique des nations (Can) Guinée-Équaroriale 2015 sous l’ère Ibenge et ancien joueur de Werder de Brême, a su gagner la confiance du staff dirigeant.

«Grâce à ses nombreuses années d’expérience professionnelle, Cédric Makiadi sera capable de transmettre beaucoup de choses à nos talents de première main. Plus récemment, il a pu acquérir une première expérience en tant que formateur et co-formateur de Christian Brand et est prêt à franchir la prochaine étape de sa carrière d’entraîneur», a confié Björn Schierenbeck, le directeur de la formation du club.

Cédric Makiadi occupait depuis deux saisons le poste entraîneur adjoint d’une autre catégorie celle des moins de 17 ans. Le fils de l’international Congolais et joueur du DCMP Richard Mapuata a raccroché ses crampons en 2016 après son passage en Turquie au sein de la formation de Rizespor.

Il a joué également au SC Fribourg de 2009 à 2013, Werder de Brême de 2013-2015. C’est depuis 1981 que l’équipe de Brême est en Budesliga. Ce club omnisport fondé le 4 février 1899 a remporté quatre Championnats, six Coupes d’Allemagne et une Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Conflits à l’ISDR Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Conflits à l’ISDR-Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Les activités scientifiques et techniques vont reprendre ce mercredi 12 août à l’Institut Supérieur de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire