As VClub

CAF-C1 : Acculé, V.Club active le mode nzombo le soir pour arracher le 2-2 devant Young Buffaloes

L’Association Victoria Club de Kinshasa (AS V.Club) a eu très chaud au stade Mavuso, ce mardi 22 décembre face à Young Buffaloes de l’Eswatini (ex-Swaziland). Mené au score 2-0 jusqu’à la 88è minute, les poulains de Jean-Florent Ibenge ont activé le mode « nzombo le soir ». Cette rencontre comptait pour le match aller des 16ès de finale de la Ligue des Champions.

Pour son premier match en Ligue des Champions cette saison, V.Club a été acculé par la modeste équipe de Young Buffaloes. Les Swatiniens ont ouvert le score en première période.

En seconde période, les Vert et Noir de la capitale ont sombré en encaissant le second but.

Les  » Bana Vea » n’ont pas désarmé. Le co-meilleur buteur de la dernière Ligue nationale de football (Linafoot), Fiston Mayele Kalala a réduit le score à la 88è minute.

Il sera imité au temps additionnel par Ricky Tulengi Sindani sur penalty à la 92è minute.

TROIS JOUEURS TESTÉS POSITIFS

Quel ouf de soulagement pour V.Club qui a réussi à sortir la tête de l’eau. Orphelins de trois de ses joueurs testés positifs à la Covid-19 ( Papy Tshisimbi, Sidi Yacoub et Pascal Mbarga), les coéquipiers de Djuma Shabani sont avertis et doivent faire l’essentiel à Kinshasa pour assurer leur qualification.

Un zéro zéro suffit pour que la formation de la présidente Bestine Kazadi se hisse en phase de groupes de la C1.

Toujours dans la même compétition, ce mercredi 23 décembre, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sera reçu par les Gabonais de Bouenguidi.

En Coupe de la Confédération, le même mercredi, DCMP de Kinshasa jouera en déplacement face aux Angolais de Bravos do Maquis.

Légende : 2-2 à Mbabane entre V.Club et Young Buffaloes de l’Eswatini hier mardi 22 décembre en match comptant pour les 16ès de finale de la Ligue des Champions.

Ci-contre le onze de départ de V.Club

1) Simon Medjo Omosola 2) Ernest Sita Luzolo 3) Djuma Shabani 4) Merveille Wamba 5) Fiston Mayele Kalala 6) Amande Masisi 7) Mumbere Mbusa 8) Mohamed Abdala 9) Ducapel Muloko 10) Zemanga Soze 11) Wango Mbambu.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Célébration 30 juin 2022: l'hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

RDC/Célébration 30 juin 2022: l’hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

La République Démocratique du Congo célèbre le 62eme anniversaire de son accession à l’indépendance ce …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire