Home / A La Une / CAF-C1: Mazembe séjourne à Casablanca depuis hier, Mputu absent
Trésor Mputu - TPM
Trésor Mputu Mabi,brandissant son maillot après le 3è but de Mazembe face à V.Club, lors du classico congolais du dimanche 04 novembre 2018, à Lubumbashi

CAF-C1: Mazembe séjourne à Casablanca depuis hier, Mputu absent

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne à Casablanca depuis lundi 24 février dans la matinée. Une délégation de 33 personnes dont 19 joueurs a effectué le voyage mais le dossard numéro 8 Trésor Mputu Mabi est aux abonnés absent. Les Corbeaux seront reçus ce vendredi 28 février prochain par les Aigles de Raja Club Athletic du Maroc, en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo sont arrivés à Kinshasa le dimanche 23 février vers 21h ( heure locale) et ont quitté l’aéroport de N’Djili vers 02h pour rallier le royaume chérifien.

Mazembe entant que premier de son groupe jouera l’acte 1 de ces quarts de finale à l’extérieur. Le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions africaine qui n’a pas encore perdu le moindre match dans la compétition cette saison pose ses valises avec la ferme volonté de réaliser un très bon résultat.

MALANGO N’EST PAS UN FOUDRE DE GUERRE

Dans le rang des Rajaouis, il y a deux Congolais à savoir Fabrice Luamba Ngoma, ancien milieu de terrain de V.Club et surtout l’ancien Corbeau Ben Malango Ngita dont le transfert au sein de la formation du Maghreb a fait couler beaucoup d’encres et de salives.

A en croire le manager de Mazembe Frédéric Kitengie, Ben Malango ne constitue pas en soi une menace pour l’équipe lushoise. C’est un footballeur comme tous les autres.

« On ne joue pas contre Malango. On joue contre les 11 joueurs de Raja qui seront sur le terrain. C’est un footballeur comme les autres. Il n’est pas un atout pour Raja du fait de jouer contre son ancien club. Il y a en face des athlètes qui le connaissent bien. Les défenseurs savent ses points forts et ses points faibles« , a-t-il précisé sur l’un des médias de la place.

Le match retour interviendra une semaine après soit le samedi 07 mars dans l’antre de la commune de Kamalondo.

Ci-dessous la liste de 19 joueurs qui ont effectué le voyage.

1. Ibrahim MOUNKORO
2. Tandi MWAPE
3. Wonlo COULIBALY
4. Djos ISSAMA
5. Joseph Benson OCHAYA
6. Elvia Giovani IPAMY
7. Isaac TSHIBANGU
8. Joël BEYA
9. Kabaso CHONGO
10. Christian Koffi KOUAME
11. Jackson MULEKA
12. Rainford KALABA
13. Jean Vital OUREGA
14. Godet MASENGO
15. Sylvain GBOHOUO
16. Patou KABANGU
17. Glody LIKONZA
18. Thomas ULIMWENGU
19. Michée MIKA

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coronavirus Lab

RDC/Covid-19 : 6 nouveaux cas confirmés, 154 cas au total dont 18 décès

Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo.  Le Secrétariat …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire