DCMP
Le Daring Club Motema Pembe n'a plus son destin en main après avoir perdu 1-2 face à Zanaco/ Coupe de la Confédération

CAF-C2 : DCMP éliminé en phase de groupes malgré sa victoire devant ESAE (1-0)

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a été éliminé en phase de groupes de la 17ème édition de la Coupe de la Confédération. Les Immaculés en dépit de leur victoire de 1-0 devant ESAE FC du Bénin ce dimanche 02 février au stade des Martyrs de la Pentecôte, ont quitté la compétition. Ce, suite au match nul concédé par les Marocains de Renaissance de Berkane et les Zambiens de Zanaco (1-1), un résultat qui qualifie synchroniquement les deux équipes.

Le Daring Club n’avait plus son destin main avant cet ultime match de la phase de poules. Il devrait non seulement remporter son match face à la plus faible équipe du groupe C mais aussi et surtout espérer une défaite de Zanaco en déplacement.

Sur terrain, les poulains du coach Isaac Ngata ont ouvert le score dès la 2ème minute grâce à leur artificier-maison Vinny Bongonga. Il a coupé la trajectoire du pied droit au premier poteau après être servi par le latéral droit Dieumerci Mukoko Amale dit « Soso ».

DCMP s’est procuré une avalanche d’occasions en première période mais les joueurs se sont distingués par une nonchalante sans précédente. Que des ratés, encore des ratés et toujours des ratés comme à l’image de l’avant-centre Vinny Bongonga qui a touché la transversale à deux reprises.

Les Béninois ont failli contre toute attente revenir au score grâce à un coup franc bien tiré. Le portier Mouko Barel a été battu sur cette action mais a été sauvé par la transversale. C’est la pause, le marquoir a affiché 1-0.

LA FATIDIQUE 39ème MINUTE

Entre temps, à Berkane au stade Mohamed V, les Marocains ont donné le ton par le biais de Traoré à la 2ème minute. A ce stade DCMP est qualifié. Mais à la 39ème minute Zanaco a remis les pendules à l’heure. A la manoeuvre Kola. Les deux formations sont allées en pause avec ce score de 1-1. Une situation qui qualifie Zambiens et Marocains.

En seconde période, plus rien ne sera marqué tant au stade des Martyrs de la Pentecôte qu’ au stade Mohamed V.
Renaissance de Berkane et Zanaco se sont hissés en quarts de finale en finissant respectivement premier et deuxième du groupe avec le même nombre de points avec 11 points et 10 points.

Les Vert et Blanc de Kinshasa sont juste troisièmes avec 10 points. Ils ont payé cash leur défaite au bout du bout soit à la 93ème minute devant Zanaco à Lusaka 1 contre 2.
ESAE ferme la marche avec 2 points.

Les qualifiés pour les quarts de finale : FC Pyramids (EGY), Al Masry (EGY), Horoya (GUI), Al Nasr (LIB), RS Berkane (MAR), Zanaco (ZAM), Hassania Agadir (MAR), Enyimba (NIG).

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

AEROPORT INTERNATIONAL DE NDIJILI

RDC : L’avion des Députés du Grand Katanga interdit de décoller de Kinshasa

Un groupe de trente deux députés nationaux du Grand Katanga était bloqué ce dimanche 09 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire