Isaac Ngata coach de DCMP
Le Coach du DCMP de Kinshasa, Isaac Ngata voudrait arracher un bon résultat à Luanda devant les Angolais de Bravos de Maquis/ 16è de finale aller de la Coupe de la Confédération.

[CAF-C2]BRAVOS DO MAQUIS-DCMP/Isaac Ngata : « C’est une belle équipe parce qu’elle a écarté l’Étoile du Congo. C’est à nous d’être sérieux »

Le DCMP de Kinshasa exempté du tout préliminaire entre en danse pour le match aller des 16è de la Coupe de la Confédération ce mercredi 23 décembre à Luanda devant la formation du FC Bravos do Maquis. Le coach des Vert et Blanc, Isaac Ngata même si il n’a pas une idée claire et nette sur son adversaire mais il reconnaît du moins la qualité des Angolais étant donné qu’ils ont écarté l’équipe de l’Étoile du Congo de Brazzaville. Il invite ses joueurs à être sérieux et à se concentrer sur cette rencontre pour espérer une éventuelle qualification pour le prochain tour.

Après la Linafoot vient la Coupe d’Afrique des compétitions interclubs de la CAF. Les Immaculés sont en terre angolaise pour tenter de ramener de bons résultats avant le match retour prévu le lundi 4 janvier à Kinshasa.

« Nous allons travailler principalement sur ce que nous savons faire et nous adapter à son jeu (ndlr: Bravos do Maquis) pour éviter d’être piégé sur ce que nous ne connaissons pas. C’est une belle équipe parce qu’elle a écarté l’Étoile du Congo. C’est à nous d’être sérieux et nous concentrer sur notre travail», a confié au site Foot.cd, Isaac Ngata.

Chercher un plan de jeu à mettre en place en vue de maximiser les chances de victoire en déplacement tout en se préparant comme à l’accoutumée et à s’adapant à ce que l’équipe en face va également proposer lors de cette rencontre. Tel est la ligne de conduite à suivre.

« Nous n’avons pas d’images de notre adversaire mais nous allons préparer notre équipe en y tenant compte. Nous chercherons quel plan de jeu mettre en place pour maximiser nos chances de victoire. Mais nous allons nous préparer comme nous le faisons d’habitude où nous allons essayer de modifier deux ou trois petites choses selon les forces de notre adversaire », a martelé le patron du staff technique des adeptes du slogan  » Daring Uni est imbattable« .

DCMP a débuté difficilement la 26è édition de la Ligue nationale de football. Le club kinois pointe à la 6è place avec 17 points en 12 sorties et est interdit de recrutement par la Fédération internationale de football association (FIFA) suite à plusieurs litiges.

Lors de la saison passée, les Immaculés de la capitale ont réussi à se hisser en phase de groupes de la C2. Une qualification dans cette étape de la compétition depuis 2011 soit huit ans après.

DCMP a terminé en 3è position dans ce groupe B avec 10 points soit le même nombre de points que les Zambiens de ZANACO du Congolais Gradie Kiala Lassa, tous deux derrière le futur champion de la compétition, la Renaissance de Berkane 11 points.

Imana avait payé cash son nul de 1-1 au stade des Martyrs dans la phase de groupes lors du match aller avant de chuter 2-1 à Lusaka au retour.

Cette saison, les  » Bana Dora » tenteront d’aller dans cette même dynamique et de surcroît atteindre au moins les quarts de finale.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire