caf-logo

Caf/Cameroun : Le Chan reprogrammé pour janvier 2021, la Can repoussée à janvier 2022

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a fixé l’opinion ce mardi 30 juin sur les nouvelles dates de ses compétitions majeures au niveau des équipes nationales. Ce, après de fortes perturbations à cause de la pandémie de Covid-19.
 
L’organe faitier du football continental s’est réuni par visioconférence pour tabler sur certains réaménagements du calendrier des compétitions.
 
Initialement prévu en avril 2020, le Championnat d’Afrique des nations (Chan) aura lieu en janvier 2021 au Cameroun.
 
Subséquemment la Coupe d’Afrique des nations (Can) interviendra en janvier 2022 et non plus en 2021 toujours au pays de Samuel Eto’o.
 
Les éliminatoires de la Can avait déjà débuté et jusqu’ici deux journées se sont disputées et il en reste quatre. Les Léopards de la RDC ont concédé deux matches nuls contre les Panthères du Gabon 1-1 à Kinshasa et les Scorpions de la Gambie 2-2 à Banjul. Les poulains du coach Christian Nsengi Biembe occupent la 3ème place avec 2 points.
 
En outre la Can féminine 2020 a été annulée. Les demi-finales des interclubs de la Caf et la finale se disputeront en une seule rencontre. Les demi-finales et la finale de la Ligue des champions auront lieu au Cameroun et celles la Coupe de la confédération au Maroc.
 
Le seul club congolais encore en lice, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a été éliminé en quarts de finale par le Raja de Casablanca où évoluent deux Congolais à savoir l’enfant rebelle des Corbeaux Ben Malango et l’ancien de l’ AS V.Club de Kinshasa Fabrice Luamba Ngoma.
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

Élections en RDC : Les Nations Unies affirment leur engagement de travailler avec la CENI pour une synergie de communication

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire