caf-logo

Caf : Les demi-finales aller de la C1 interviendront les 25 et 26 septembre

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu public les formats et les dates de demi-finales de ses compétitions interclubs, le mercredi 29 juillet.Les matches aller de ce carré d’as en Ligue des Champions interviendront respectivement les vendredi 25 et samedi 26 septembre et les matches retour les vendredi 2 et samedi 3 octobre. Les demi-finales de la Coupe de la Confédération se disputeront en une seule manche soit le mardi 22 septembre.

Covid-19 oblige, la Caf vient une fois de plus de modifier son calendrier. L’instance faîtière du football africain donne des détails également sur le pays qui va abriter la finale de cette Ligue des Champions.

La situation se présente de la manière suivante : la finale se jouera en Égypte si elle opposera les deux équipes du pays des Pharaons à savoir le recordman de trophée en C1, Al Ahly 8 titres à son actif et l’autre géant du continent Zamalek avec 5 titres.

Elle aura lieu au Maroc si elle mettra aux prises les deux clubs du pays des Atlas, Raja de Casablanca 3 fois vainqueurs de la compétition au Wydad Athletic Club de Casablanca, champion à 2 reprises.
Et au cas où la finale verrait une formation de l’Égypte et du Maroc en découdre, un pays neutre sera l’hôte. La Tunisie, le Rwanda ont déposé leur candidature.

Le Cameroun devait accueillir les différents matches de la Ligue des Champions mais ce pays de l’ Afrique centrale se dit incapable suite à la pandémie de coronavirus qui a mis le football hors-jeu. Mais en grattant, le pays de la légende Samuel Eto’o a dit niet à cause de la saison de pluie qui s’annonce en septembre.

Le dernier représentant de la RDC en C1, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a été éliminé en quarts de finale par les Marocains de Raja de Casablanca où évoluent deux Congolais, l’enfant rebelle Ben Malango buteur de la tête à l’aller et l’ancien de l’ Association Sportive Vita Club Fabrice Luamba.

En revanche en Coupe de la Confédération, les demi-finales se disputeront en une seule manche le mardi 22 septembre. Aucune des équipes qualifiées pour le carré d’as n’ a déjà été sacrée et d’ailleurs seuls, les Oranges de Renaissance de Berkane ont joué une finale. C’était la saison dernière après avoir courbé l’échine face à Zamalek aux tirs au but 5-3, consécutif à 1-0 lors de l’acte 1 et 2.

Donc pas d’aller et retour comme à la coutumée dans cette compétition datant de 2004 et qui a vu Hearts of Oak d’Accra l’emporter aux tirs au but (8-7) après 1-1au temps réglementaire devant Asante Kotoko de Kumasi.

Les affiches de demi finales

* Ligue des Champions

– Al Ahly VS Wydad
– Zamalek VS Raja

* Coupe de la Confédération

– Renaissance Sportive de Berkane VS Hassania Agadir ( 100% Maroc)
– Horoya VS Pyramids

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire