lundi, 17 février 2020
Home / A La Une / Chan Cameroun 2020 : Le tirage au sort prévu le 17 février prochain
Les 16 pays qualifiés pour le Chan Cameroun 2020 connaîtront leurs adversaires le lundi 17 février prochain
Les 16 pays qualifiés pour le Chan Cameroun 2020 connaîtront leurs adversaires le lundi 17 février prochain

Chan Cameroun 2020 : Le tirage au sort prévu le 17 février prochain

La Confédération africaine de football (Caf) procédera au tirage au sort de la phase finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Cameroun 2020, le lundi 17 février. Cette cérémonie aura lieu au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé et débutera sous le coup de 18hGMT soit 19heures de Kinshasa.

L’organe faitier du football continental fixera dans six jours l’opinion sportive sur la composition de différents groupes du Chan.

Cette 6ème édition de cette compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays respectifs aura lieu au pays des Lions indomptables du 04 au 25 avril prochains.

La Libye a été repêchée in extremis après le forfait de la Tunisie qui a estimé que le calendrier du Chan est incompatible avec celui de son Championnat national d’élite.

La dernière édition a été remportée par le Maroc à domicile qui n’ avait perdu le moindre match. Elle a vu le double tenant du titre la RDC ( Vainqueur en 2009 et 2016) sous la houlette du coach Zahera Mwiny briller par son absence après avoir été éliminée par la République du Congo.

Pour composter leur ticket pour le Cameroun, les Léopards de la RDC ont éliminé les Fauves de Bas-Oubangui de la RCA lors de la double confrontation.

Les 16 qualifiés pour le Chan 2020 : Cameroun (pays-hôte), RDC, Burkina Faso, République du Congo, Guinée, Libye, Mali, Maroc, Namibie, Niger, Ouganda, Rwanda, Tanzanie, Togo, Zambie, Zimbabwe.

42 ARBITRES PRÉSÉLECTIONNÉS, AUCUN CONGOLAIS SUR LA LISTE

La Caf a publié le dimanche 09 févier la liste des arbitres présélectionnés pour officier les rencontres du Chan 2020. En tout 42 officiels présélectionnés : 22 Centraux et 20 Assistants. Aucun arbitre Congolais ne figure sur cette liste.

Pourtant Jean-Jacques Ndala et Olivier Safari sont réputés depuis un temps redorer l’image de l’arbitrage Congolais, en étant sélectionnés dans des compétitions proprement dites.

Cette fois-ci ce tandem ne fait pas partie du lot à la surprise générale. Quid de cette contre-performance.
Les deux hommes en noir avaient officié notamment les matches du Chan 2018 et de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) Égypte 2019.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Chan RDC Vs Cameroun

Pamphile Mihayo pour ses débuts chez les Léopards A’ s’incline devant la bête noire Cameroun 0-1

Le coach des Léopards A’ Pamphile Mihayo pour ses débuts a perdu sur le score …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire