Christian Mwando

Christian Mwando: « Il est vraiment temps que les médiocres dégagent « 

Christian Mwando, haut cadre de la plate forme « ensemble  » qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la magistrature suprême prévue le 23 décembre courant a été indigné d’apprendre que l’auditorat militaire dans le Nord Kivu cherche à arrêter l’abbé de Loghutu parce que son camion aurait transporté les biens pillés à la résidence du Président par des miliciens. Dans le même lot le président de la Fec locale et une dizaine d’innocents sont arrêtés pour avoir « ravitaillé » les miliciens…

Il s’interroge en ce terme: « Jusque quand allons nous laisser ce pouvoir s’en prendre systématiquement aux innocents?
Comment des militaires qui ont été incapables de protéger la RÉSIDENCE DE LEUR COMMANDANT SUPRÊME face à une milice peuvent s’attendre à ce qu’un simple Vicaire et la société civile résistent à cette même milice avec les mains nues? Quel est le GÉNÉRAL de la Région qui a été arrêté suite à son incapacité de protéger la population et la RÉSIDENCE du Chef de l’État ? Pourquoi vouloir tourner le couteau dans la plaie de cette Population qui souffre déjà le martyr dans cette partie du PAYS? » Et de poursuivre: « vraiment, il est temps que LES MÉDIOCRES dégagent !« 

Pour ce haut cadre de la plate-forme ENSEMBLE: « Nous sommes face à un régime qui est en guerre contre son propre Peuple et c’est surtout les plus vulnérables qui en pâtissent…Notre rôle est de les protéger ! Alors réveillons nous » a-t-il conclu.

Matininfos/ joel imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire