RUTO et TSHISEKEDI

Coopération RDC -Kenya: Félix Tshisekedi et William Ruto créent une commission mixte axée sur le développement

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix TSHISEKEDI et le Président Kenya William RUTO ont décidé de mettre en place une commission mixte pour élaborer les domaines de coopération axés sur la sécurité, le commerce et l’investissement.

Cette décision a été prise entre ces deux chefs de l’État lors d’une visite de travail à Kinshasa depuis dimanche 20 Novembre 2022.

Dans la poursuite de cette visite de travail, le Chef de l’Etat du Kényan, William Ruto, a été reçu, ce lundi 21 novembre 2022 par son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Leur entretien a porté sur la coopération dans plusieurs domaines entre les deux pays dont l’investissement, l’intégration régionale et la situation sécuritaire, à en croire la présidence Kényane.

Le président Kényan est l’un des acteurs clés du processus de Nairobi qui vise à rétablir la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo par le dialogue entre le gouvernement congolais et des groupes armés, William Ruto est arrivé à Kinshasa avec un agenda chargé.

Pendant ce tête à tête, le Président du Kenya a réaffirmé la détermination de son pays à contribuer aux efforts pour le retour de la paix en RDC.

« Le Kenya réaffirme son soutien au rétablissement de la paix et de la stabilité durable dans l’est de la République démocratique du Congo et dans l’ensemble de la région. Sans paix, aucun pays ou individu ne peut avoir l’espace nécessaire pour prospérer », a-t-il publié sur son compte Twitter officiel.

Notons que le Kenya et la RDC entretiennent des bons rapports. Ceux-ci ont été renforcés depuis l’avènement au pouvoir de Félix Tshisekedi.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Nelly Imani Kahebe

Politique/Mise en place des Secrétaires Nationaux à l’ACP : Nelly Imani Kahebe exprime sa gratitude à Gentiny Ngombila

A quelques heures de sa nomination comme Secrétaire Nationale en Charge de l’Industrie, Petites et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire