Home / A La Une / Covid-19/Décès du Bâtonnier Joseph Mukendi : Katumbi regrette la perte d’un véritable défenseur des opprimés
Batonier Mukendi

Covid-19/Décès du Bâtonnier Joseph Mukendi : Katumbi regrette la perte d’un véritable défenseur des opprimés

Le Chef de file de  » Ensemble pour le changement  » Moïse Katumbi Chapwe n’est pas recherché insensible suite au décès du Bâtonnier Joseph Mukendi au coronavirus ce mardi 24 mars. Il a regretté sur twitter la perte d’un véritable défenseur des opprimés, d’un avocat très outillé et un ami.

Le 3ème Congolais décédé de suite du coronavirus a fait réagi plusieurs personnalités politiques et judiciaires. C’est le cas de Moïse Katumbi.

« Le Bâtonnier Joseph Mukendi vient de nous quitter. Je suis inconsolable. Je perds infiniment plus qu’un avocat et qu’un ami, car il fut pour moi un grand frère et un père. Il était une autorité morale reconnue, appréciée et respectée. Il a consacré sa vie à lutter pour la justice et la dignité de tous les Congolais, sans différence d’origines, de statuts, d’appartenances religieuse ou politique. Tout Congolais opprimé trouvait en lui un soutien et un défenseur« , a-t-il été affligé.

L’ancien gouverneur de l’ex-Katanga n’a pas cessé de tarir d’éloges celui qui l’a défendu dans ces durs moments notamment lors de son exil politique.

« Lors de mon exil, à l’heure où ceux qui se disaient mes amis m’avaient fui, il est resté à mes côtés. Contre vents et marées, il a résisté à toutes les pressions pour me défendre, me permette de rentrer dans mon pays et recouvrer tous mes droits. Cela ne s’oublie pas! Il est restera ma famille  » a poursuivi Moïse Katumbi.

Le 1er cas de la pandémie du coronavirus a été déclaré en RDC le mardi 10 mars. Au stade actuel, le pays du docteur Jean-Jacques Muyembe compte 45 cas, 3 décès et 1 guérison.
Si l’identité du 1er cas est connue à savoir le directeur de cabinet adjoint, Dedie Bandubola celle du 2ème cas reste un mystère.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coronavirus Lab

RDC/Covid-19 : 6 nouveaux cas confirmés, 154 cas au total dont 18 décès

Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo.  Le Secrétariat …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire