Home / A La Une / Covid-19 : Fiston Basubi et son Mouvement Citoyen octroient des masques de protection à la radio Héritage
Fiston Basubi et son Mouvement Citoyen
En famille, Fiston Basubi pour les gestes barrières face au coronavirus

Covid-19 : Fiston Basubi et son Mouvement Citoyen octroient des masques de protection à la radio Héritage

Le président national du Mouvement Citoyen d’auto-prise en charge « Tusonge », Fiston Basubi a sensibilisé et contribué matériellement en octroyant des masques de protection en pagne à l’effigie de Nabii Samweli House ( NSH) en vue d’endiguer la propagation du coronavirus en RDC. La Rédaction de la radio Héritage à Kinshasa chère au Révérend Flory Kabange Numbi, a été le principal bénéficiaire de ces équipements, le lundi 06 avril.

Fiston Basubi et son Mouvement Citoyen chez Flory Kabange Numbi
Le Révérend Flory Kabange Numbi réceptionne les masques de protection en pagne du Mouvement Citoyen Tusonge cher à Fiston Basubi/ Coronavirus oblige

Fiston Basubi et sa structure ne sont pas restés inertes face au Covid-19 qui sévit en RDC. Ils sensibilisent face à cette maladie dont le virus se propage à la vitesse-éclair.

Des masques de protection en pagne à l’effigie de Nabii Samweli House (NSH) ont été distribués à toute la rédaction de la radio Héritage. Le propriétaire de cette radio émettant sur la 99.7, Flory Kabange Numbi a lui-même réceptionné tous ces équipements.

Héritage est une radio d’inspiration chrétienne qui relaie le message de l’Église Pierre Angulaire de la 8ème Communauté des Églises de Pentecôte en Afrique centrale (CEPAC/ECC). Cette bâtisse chrétienne est implantée à Kinshasa, Lubumbashi et Brazzaville. Ce média se distingue par la qualité de ces informations.

C’est depuis le mardi 10 mars que la pandémie du Covid-19 a touché le pays du docteur Eteni Longondo. A ce jour c’est au moins 180 cas, 18 décès, 9 guéris dont la ministre de l’Économie nationale Acacia Bandubola et 90 personnes en bonne évolution.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

George Floyd

Meurtre d’un noir par la police américaine : l’Union Africaine dénonce le racisme

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA) a condamné ce vendredi la mort …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire