Dr Muyembe

Covid-19 : Le Docteur Muyembe annonce la levée de certaines mesures barrières la semaine prochaine à Kinshasa

« Nous espérons que les semaines prochaines il y aura la maîtrise de cette pandémie dans les provinces. On avait tenu une réunion du comité multisectorielle sous la conduite du Premier Ministre où nous avons passe en revue toutes mesures déjà édictées pour faire face à la troisième vague et on a constaté qu’à Kinshasa il y a une diminution sensible des cas ».

Cette annonce est du Coordonnateur du Secrétariat de Riposte Contre la Covid-19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe lors de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire de ce mercredi 11 août à Kinshasa.

Devant la presse, le spécialiste des épidémies en RDC a renseigné qu’ils ont émis des propositions qui seront éditées dans dans la prochaine réunion avec la Présidence de la République.

Par la même occasion, il a indiqué que la situation de l’évolution de la pandémie à Corona virus s’annonce plutôt bien dans la capitale congolaise et toujours préoccupante dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo.

Le Docteur Muyembe a indiqué, par ailleurs, que des efforts sont fournis pour que des équipes et matériels soient envoyés dans les provinces les plus touchées pour combattre cette pandémie à l’intérieur du pays.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire