Home / A La Une / Covid-19 :Muyembe balaie d’un revers de la main des accusations sur le monnayage des morts
Dr Muyembe

Covid-19 :Muyembe balaie d’un revers de la main des accusations sur le monnayage des morts

Le Coordonnateur du Secrétariat technique de l’équipe de la riposte de Covid-19 le docteur Jean-Jacques Muyembe a réfuté les accusations sur l’affaire de monnayage des morts moyennant entre 2000 et 3000 dollars américains dans le chef des familles éplorées. C’est ce qu’il a indiqué lors d’une interview sur Top Congo ce mardi 19 mai.

« J’ai entendu ça. Je suis plutôt triste d’entendre pareille nouvelle. Si c’était mon cas. Je suis à la morgue et vous venez présenter 3000 USD à mes enfants pour cette fameuse histoire. La réaction sera vraiment violente pour dire que notre Père ( nldr: Docteur Muyembe vaut plus que cela« , a-t-il affirmé.

Le docteur Muyembe ne croit pas à cela quand bien même cette affaire est sur toutes lèvres dans des ménages à Kinshasa avec des faits avérés.

« Et puis nous sommes dans un pays où il y a le service de Sécurité, la Police mais il y aucun rapport officiel. Ce qui me pousse à dire que ce sont de fausses histoires, des fakenews, c’est simplement pour distraire parce que je ne vois pas comment une organisation comme le Secrétariat technique va commencer à acheter des cadavres pour faire quoi? Donc pour moi, c’est un non sens total et je ne crois pas à cela« .

La pandémie de Coronavirus a touché plus de 1600 personnes en RDC. On dénombre plus de 200 guéries et au moins 60 décès.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

kamerhe

Me Kabengela/Avocat de V.K nuance : « la composition n’a pas changé, mais il y a eu changement dans la composition »

La composition n’a pas changé mais il y a eu changement dans la composition, nuance …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire