TSHISEKEDI

Décès de Tshisekedi : probable erreur médicale

Au cours du point de presse de lundi 13 février 2017 à Bruxelles, la famille biologique et politique  d’Etienne Tshisekedi a demandé l’autopsie du corps du Sphinx de Limeté. A en croire Félix Tshisekedi, la santé du leader de l’UDPS qui était plutôt stable, a brusquement dégradé à la suite d’une anesthésie générale lui administrée par le staff médical de l’hôpital Sainte Elisabeth, où le défunt était pris en charge depuis son arrivée dans la capitale belge. Etienne Tshisekedi devrait alors subir une intervention chirurgicale à la jambe, cas qui nécessiterait, selon des experts, une anesthésie plutôt partielle.

S’agit donc d’une erreur médicale ? Difficile de l’affirmer avec certitude dans la mesure où l’autopsie demandée par la famille de l’illustre disparue n’a pas encore livré ses secrets.

Toutefois, un expert anesthésiste anonyme joint par « matininfo.net », pense que l’hypothèse d’une erreur médicale serait « probable » dans la mesure où pour une personne fragile telle le lider maximo, 84 ans, de surcroit diabétique et hypotendu, l’admission d’une anesthésie totale pour une intervention chirurgicale à la jambe, serait « très risquée, surtout que l’intention de l’anesthésiste n’est pas connue », affirme-t-il.

En rappel, Etienne Tshisekedi est décédé le 1er février dernier dans la soirée à l’hôpital Sainte Elisabeth de Bruxelles,  de suite d’une « embolie pulmonaire ». Considérant les déclarations antérieurs de Willy Mishiki, vice-ministre de l’énergie, selon les quelles Tshisekedi ne rentrerait plus au pays, une certaine opinion avait alors crié à l’assassinat de l’Opposant.

P. MALUKU

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Africa No Filter annonce la création de son premier Conseil et étend son rayonnement sur le continent et au-delà

DAKAR, Sénégal, 09 décembre 2025-/African Media Agency(AMA)/- Il faut tout un village pour changer un récit …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire