Une délégation des jeunes leaders du Sud-Kivu

Décès du président Magufuli : les Jeunes leaders du Sud-Kivu Compatissent

C’est un geste de Solidarité et de fraternité qu’une délégation des jeunes ressortissants de la province du Sud-Kivu vivant à Kinshasa ont posés ce lundi 22 Mars 2021 lors d’une visite de témoignage et de compassion qu’ils ont manifesté en écrivant ces mots dans le livre de condoléances et en mémoire de la disparition du président de la République-Unie de Tanzanie et panafricaniste John Magufuli Pombe.

 »C’est une image rare et pleine d’émotions, une perte énorme pour l’Afrique », ce sont les mots que ces derniers ont exprimé au sortir de l »ambassade de la République Unie de Tanzanie en République Démocratique du Congo à Kinshasa.

Cette délégation se dit venir présenter cet acte au nom de la population du Sud-Kivu, une province à l’est du pays et qui partage quelques km sur plus de 459 km de la frontière avec ce pays ami endeuillé.

Selon ces jeunes, le président John Magufuli était un véritable homme d’État, un homme exceptionnel pour l’Afrique car il a, depuis longtemps, mené un plaidoyer pour l’unité africaine et la transformation sociale.

Consolé et suffisamment surpris, Monsieur Sereki Michael, chargé d’affaires a.i d’ambassade n’a pas manqué des mots justes.

« Je suis ému par le sens élevé de compassion devant cette circonstance de lan. disparition de notre président. C’est pour la toute première fois que nous recevons une délégation des Congolais ici des 26 provinces, venir compatir avec le peuple tanzanien. Nous vous remercions sincèrement« , a-t-il déclaré.

Il faut noter que le président congolais Félix Tshisekedi et président en exercice de l’Union africaine a présenté ses condoléances à Dar salaam au peuple Tanzanien, africain et du monde entier.

La cérémonie d’inhumation de ce grand homme d’Afrique interviendra ce mercredi 25 mars.

Plusieurs présidents ont annoncé leur arrivée à Dodoma, la capitale tanzanienne, pour cette fin.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire