Drapeau Corée du Nord

Déclaration du porte-parole de l’Association des Victimes coréens de la Réquisition forcée et de leurs Familles

Le 23 avril, des dizaines de parlementaires et de hauts fonctionnaires du Gouvernement japonais appartenant à la «Rassemblement des parlementaires pour la visite de tous au Temple Yasukuni» sont allés prier de nouveau à ce Temple.

Dans sa déclaration publiée le 26 avril en la matière, le porte-parole de ladite Association a indiqué notamment:

Le fait que les politiciens japonais se sont rendus en groupe au Temple Yasukuni où se trouvent conservées les tablettes funéraires et la liste de noms des criminels de guerre de première classe du Japon constitue un défi ouvert à la justice et à la paix, et une action politique irréfléchie et malsaine.

Au siècle dernier, le Japon a provoqué la guerre d’agression à l’étranger et causé des malheurs et souffrances incommensurables aux Peuples asiatiques, y compris le Peuple coréen.

Si les réactionnaires japonais de la Droite s’obstinent à aller prier collectivement à ce Temple en dépit de la critique et de la protestation véhémentes des Pays voisins, c’est pour justifier la guerre d’agression passée et qualifier ces meurtres, non pas de criminels de guerre, mais de «victimes pour la paix et la prospérité de l’Asie», afin que les membres de la jeune génération s’engagent sans hésitation à leur instar dans l’agression d’outre-mer. C’est une machination fort dangereuse.

Les Japonais raisonnables doivent comprendre que l’arrogance de ces politiciens de la Droite hostiles à l’ambiance qui se crée dans la Région de l’Asie du Nord-Est en faveur de la paix et de la prospérité communes compromettra l’avenir de la postérité et entraînera un grand malheur.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire