Le FC Le Roi en rouge et blanc consolide sa première place après avoir battu l'AS Mputu en bleu et blanc 3-1 au terrain STP de Kintambo
Le FC Le Roi en rouge et blanc consolide sa première place après avoir battu l'AS Mputu en bleu et blanc 3-1 au terrain STP de Kintambo

Division I Lukunga : Après avoir étrillé CSK (3-0), Le Roi à l’assaut de Nyota ce vendredi 2 avril

Le FC Le Roi en découdra avec le FC Nyota, ce vendredi 02 avril au terrain STP sous le coup de 11h30 pour le derby de la commune de Kintambo. Cette rencontre s’inscrira dans le cadre de la 31è journée de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN-LUKUNGA), Division I.

Le Roi voudrait bien imprimer sa marque dans ce match au sommet de la commune de Kintambo. La victoire est le maître mot pour cette formation chère au président Michel Diwantensa dit  » Issé » ayant pour siège sur l’avenue Lusambo.

Consolider le succès chèrement acquis contre la très joueuse équipe de CSK. Elie Kas Kambuya dit  » Ezemo » de la tête après un centre millimètré du latéral gauche
Michaël Meya a doublé la mise.

Le premier but était l’œuvre du milieu offensif Djennny Ntaleja sur un magnifique coup franc en complicité avec David. La 3è réalisation était l’œuvre du remplaçant Henry.

En face, le FC Nyota qui sort d’une victoire à l’extérieur contre le TP MJLC au terrain Mimosas, 2-1, voudrait bien rééditer l’exploit d’un succès surtout à domicile.

Les deux équipes à savoir Le Roi et Nyota ont 30 points. Nyota est devant suite au goal average un tout petit favorable.

Les coéquipiers du capitaine Michaël Meya tout en étant humble ne jurent que sur une victoire face à cet ennemi juré. Ce, à l’image des techniciens qui ne sont pas nés de la dernière pluie, à savoir, Élysée Longonia et Luc Tshimanga.

En revanche, Nyota voudrait que son étoile brille une fois de plus dans ce Championnat d’élite de la Division I Lukunga.

Au match aller, les deux clubs de sont renvoyés dos à dos soit 1-1. Nyota avait ouvert le score avant que le milieu offensif surnommé « Western » ait rétabli l’équilibre.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Gouvernement SAMA

RDC : La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer chaque membre du Gouvernement un contrat de performance

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde à faire signer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire