Le Roi signe sa première victoire de la saison et inflige le tout premier revers à Les Croyants de Papy Tamba
Division I/Lukunga : un somptueux but de Meya permet à Le Roi de déchirer le brevet d’invincibilité de Les Croyants

Division I/Lukunga : un somptueux but de Meya permet à Le Roi de déchirer le brevet d’invincibilité de Les Croyants

Le FC Le Roi a déchiré le brevet d’invincibilité du FC Les Croyants. L’équipe de la commune de Kintambo a battu celle de Ngaliema sur le score de 2 à 1, le mardi 17 novembre au terrain STP, en match comptant pour la 8è journée de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)/Division I Lukunga. Le capitaine Michaël Meya dit  » Dijon » d’une frappe limpide a fusillé le portier de l’équipe adverse. Cette victoire permet d’infliger la toute première défaite de la saison à l’équipe du président Papy Tamba, leader au classement.

Le Roi a enfin vu le bout du tunnel. Les poulains du coach Nsimba Kokolo  » Mbongo Mingi » à domicile après une lutte âprement disputée ont ouvert le score peu avant d’aller en pause.

Le nouvel entrant et milieu offensif, a sur penalty trompé la vigilance du gardien de Les Croyants bien qu’il est allé du bon côté. 1-0, tel est le score.
Après les citrons, le leader au classement avec un mental engagé a rétabli l’équilibre.C’est une lourde frappe à la 47è minute.

Puis s’en est suivi plusieurs occasions de l’équipe visiteuse mais leurs incursions sont soit enrayées par la défense soit leurs attaquants ont raté le cadre.

LA DÉLIVRANCE, LE PREMIER SUCCÈS DE LA SAISON

A la 65è minute, le latéral gauche de Le Roi très percutant se retrouve en attaque et réceptionne un ballon mal renvoyé. Michaël Meya en véritable meneur d’homme montre la voie à ses coéquipiers, sa frappe a touché la lucarne avant d’être logé au fond.

Meya
Le latéral gauche des Vert et Blanc de Le Roi, Michaël Meya, en véritable capitaine montre la voie à ses coéquipiers. 2-1 au finish avec un but libérateur

C’est la joie dans le chef des supporters. 2-1. C’est sur ce score que l’arbitre central a sifflé la fin de la rencontre.
Les protégés du président Michel Diwantesa alias  » Issé » et dirigeants Rive Nduka, Bedel Boyele et Landu ont mis fin au signe indien en enregistrant leur première victoire du Championnat de l’Entente urbaine en Division I. Ce, après trois défaites et quatre nuls.

La saison passée en Division II, Le Roi a battu en aller et retour sur le score de 1-0, Les Croyants, l’autre équipe de Papy Tamba. Le mariage est loin d’être rompu.

Le Roi compte 10 points sur les 24 possibles. Les Croyants possèdent 17 points en 8 sorties ( 5 victoires, deux nuls et une défaite).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire