La formation du FC Croyants chère au président Papy Tamba et à Marlick a pris le dessus sur AC Cité de David (2-1)
La formation du FC Croyants chère au président Papy Tamba et à Marlick a pris le dessus sur AC Cité de David (2-1)

Tour qualificatif/EPFKIN : TP Les Croyants domine Brother (2-0), l’AS Mbudi s’impose 3-1 contre Real Impact

Le TP Les Croyants et l’AS Mbudi évoluant dans l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)/Lukunga ont arraché leur ticket pour la montée au Championnat provincial de l’élite pour la saison 2021-2022. Les Croyants a dominé le RC Brother de l’Entente Plateau sur le score de 2-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte et Mbudi s’est imposé, 3-1 contre Real Impact de l’Entente Tshangu, le lundi 24 mai, au terrain Ujana.

L’EUFKIN-Lukunga joue et gagne. Deux de ces clubs ont réussi à se qualifier pour l’EPFKIN en s’imposant sur un écart de deux buts face à leurs adversaires. Le TP Les Croyants de la commune de Ngaliema cher au président Papy Tamba n’a pas tremblé devant Brother.

Au finish deux buts à brosse. Un heureux dénouement pour cette équipe qui a fini 3è au Championnat avec 86 points et qui n’a perdu le moindre match depuis la phase retour.
Pour sa part, l’AC Mbudi cher au président Olsen a pris le dessus sur Real Impact, 3-1. Les poulains du coach Amba étaient premier au classement de l’EUFKIN-Lukunga avant que l’entité n’ait tranché en faveur de Lukunga lors du litige avec l’AS Vegos (0-0 sur terrain et 3-0 par forfait).

Lokolo Moto qui était relégué en occupant la 18è place avec 36 poings au classement, a pu grâce à ce 1er tour qualificatif rebondir à l’élite de Kinshasa.
La formation de la commune de Kintambo dans le choc des équipes de l’EPFKIN, a barré la route à St Etienne 4-3 aux tirs au but après le 1-1 au temps réglementaire.

32 ÉQUIPES POUR LA PROCHAINE SAISON

Au total 9 clubs ont pu se qualifier après ce 1er tour de barrage ayant opposé 18 clubs soit les 6 clubs relégués à l’EPFKIN, les deuxième et troisième de 6 ententes urbaines de Kinshasa. Il s’agit de Les Croyants, Mbudi, ICK, JM, AJK,Kayolo ( les promus) et Lokolo Moto, Mont-Amba, Espérance ( EPFKIN).

Parmi les 9 clubs restants, 1 club a été exempté après le tirage au sort d’hier mardi 25 mai. Il s’agit de Real Impact. Les 8 autres vont s’affronter pour 4 places à gagner, plus le meilleur perdant. Donc au total, ça fera 6 clubs vont s’affronter lors du dernier tour.

Au finish, les 3 clubs et le meilleur perdant seront retenus pour jouer le Championnat. Il y aura donc pour cette 105è édition en tout 32 équipes à l’EPFKIN pour la première fois qui seront réparties en 2 poules. Seuls les premiers de chaque poule seront qualifiés pour jouer le play-off. New Jeunesse Athlétique de Kinshasa ( JAK ) a remporté la 104è édition avec 88 points en 38 sorties.

Voici le tirage du 2è tour de ce mardi 25ai ( tous ces 4 matches auront lieu ce jeudi 27 mai)

*Terrain Ujana

1)Ndanu City- Ceforbel
2)RC Bumbu- RC Brother

* Terrain PNC

3)Sainte Étienne- FC Basali
4)JCM-Mazi Sport

Les différents résultats du 1er tour

*Terrain PNC de Lemba

1) ICK – Ndanu City (4-1)
2) Lokolo Moto- St Étienne (1-1) tirs au but 4-3
3) JM-CEFORBEL (1-0)

*Terrain ujana

4) Bosali-AJK (2-4)
5) Mbudi- Real Impact (3-1)
6)Mont Amba- JCM (1-1) tirs au but 5-4

*Stade des Martyrs

7) Espérance-RC Bumbu (0-0) tirs au but 5-4
8) Kayolo-Mazi Sport (2-1)
9) Les Croyants-Brother (2-0)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire