Les Jaunes de Lokolomoto aux anges après leur victoire écrasante contre FC Le Roi
Les Jaunes de Lokolomoto aux anges après leur victoire écrasante contre FC Le Roi

Eufkin- Lukunga/Division I : Papy Ambaya étincelant, Lokomoto atomise Le Roi (3-0)

Le Football Club Lokomoto a été tout feu tout flamme en atomisant le Football Club Le Roi, promu au Championnat urbain d’élite sur le score de 3-0, ce jeudi 22 octobre au stade Vélodrome de la commune de Kintambo. Ce derby s’inscrivait dans le cadre de la 3è journée de l’ Entente urbaine de football (EUFKIN) Lukunga-Division I. Papy Ambaya de grand jour, s’est illustré par un doublé avec au passage un missile en dehors du grand rectangle.

Le Roi a reçu son baptême de feu en jouant pour la toute première fois un match en Division I depuis sa création il y a de cela 13 ans.

Les poulains du tandem Biko Bosekia dit « Ingénieur » et Elvis Etumole alias « Kibe » ont d’entrée de jeu mis la pression sur leurs adversaires qui vont vite déjouer voire être déboussolés.

A la 15è minute, après une sortie hasardeuse du portier du FC Le Roi, la reprise est déviée de la main par un défenseur. L’ arbitre bronche, penalty.
Papy Ambaya transforme ce coup de pied de réparation à la grande joie d’inconditionnels supporters de Lokomoto venus très nombreux pour remplir les gradins.

Lokolomoto a corsé l’addition à la 34è minute. A la manœuvre le même Papy Ambaya à la Lampard, a fusillé le gardien en dehors de la surface de réparation. C’est sur la note de 2-0 que les deux formations sont allées à la pause sous un soleil de plomb.

Après les citrons, le promu à la Division I, a tenté de réduire la marque sans succès il bute sur une défense bien organisée amenée par l’inébranlable Ginola Ledia, ancien sociétaire de Le Roi.

Plusieurs changements se sont opérés de part et d’autre surtout dans le rang de l’équipe qui courait derrière le score.

LES TROIS PREMIERS POINTS EMPOCHÉS PAR LES JAUNES

La formation chère au président Nsumbu n’a pas encore assouvi sa faim. Une belle séquence de jeu à l’instar du football total d’Ajax est partie du milieu de terrain jusqu’à la surface de vérité.
Roden Luzayamo pour finir magistralement l’action en beauté, a effacé le gardien avant de placer le cuir au fond de filet à la 90è minute.

Lokolomoto a non seulement remporté ce match très attendu par tout Kintambo mais empoche ses trois premiers points.
Lors de sa première sortie, le jeudi 15 octobre, les Jaunes avaient perdu 0 contre 1 en déplacement devant MJL, l’équipe chère à l’international congolais d’Antwerp ( D1 Belgique), Dieumerci Mbokani.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire