Les Léopards ont fait jeu égal avec les Taïfa Stars de la Tanzanie (1-1), hier à Lubumbashi pour le compte de la 1ère journée du Mondial du Qatar 2022
Les Léopards ont fait jeu égal avec les Taïfa Stars de la Tanzanie (1-1), hier à Lubumbashi pour le compte de la 1ère journée du Mondial du Qatar 2022

Éliminatoires Mondial Qatar 2002: Quel gâchis à Lubumbashi ! 1-1 pour la RDC contre la Tanzanie

Les Léopards de la RDC ont concédé le nul de 1-1 contre les Taïfa Stars de la Tanzanie, hier jeudi 02 septembre au stade Mazembe de Lubumbashi. Cette rencontre qui s’est jouée à huis-clos s’inscrivait pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les pages Ibenge et Nsengi sont bel et bien tournées. Place à celle du technicien argentin Hector Cùper.
Pour ses premiers pas, aucune équation n’a été d’emblée facile. La Tanzanie même sans la star Mbwana Aly Samatta, a créé la zizanie dans la capitale cuprifère.

Les Locaux ont ouvert le score grâce au revenant Dieumerci Mbokani après une passe décisive de Cédric Bakambu à la 22è minute. Le meilleur buteur de la sélection nationale a signé d’une manière remarquable son come back quatre ans après.

Les Tanzaniens ont remis les pendules avant la pause (1-1).
En seconde période, les deux équipes ont donné le tout pour le tout mais sans marquer le moindre but. Ce, en dépit de plusieurs changements effectués.

Britt Assombalanga a pris la place de Yannick Bolasie.
Ben Malango est monté en lieu et place de Dieumerci Mbokani et Fabrice Ngoma a pris la place de Chadrack Akolo.

Au finish , le marquoir du stade Mazembe est resté inchangé. 1-1 entre la RDC et la Tanzanie.

LA RTNC RATTRAPÉE PAR SES VIEUX DÉMONS

Pour le compte de la 2è journée, les Rouge, Jaune et Bleu se mesuront aux Écureuils du Bénin, le lundi 6 septembre à Cotonou. Les Béninois ont battu hier à l’extérieur les Malgaches sur le score de 1-0.

Des millions de Congolais n’ont pas suivi le match en direct et en intégralité sur la Radio télévision nationale du Congo (RTNC) suite à la dette de 380. 000 dollars américains.

Elle « sera apurée » le lundi prochain à en croire Francis Kalombo, avocat de cette structure de retransmission des match.La retransmission en temps réel n’était pas au rendez-vous.

La chaîne de télévision Dondja grâce au lien (sur YouTube) de la Fédération internationale de football association (FIFA) a pu diffuser cette rencontre via internet.

Il sied de noter que la ville Lubumbashi ne réussit pas à l’équipe nationale. Signe indien quand tu nous tiens!

Une triste réalité depuis sous l’ère Santos Mutunbile, Eugène Kabongo contre le Maroc puis avec la génération de Patou Kabangu, Kidiaba contre le Sénégal de Mamadou Niang. 4-2 pour les Lions de la Teranga contre les fauves de la RDC.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire