l'Argentin Hector Cuper dans la peau du nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC
l'Argentin Hector Cuper dans la peau du nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC

Éliminatoires Mondial Qatar 2022/Héctor Cúper : « Il y a des détails que nous devons arranger… Nous allons régler certaines choses avant le match du Bénin »

Le sélectionneur principal de la RDC, Héctor Cúper a fait savoir que son staff technique va rectifier les tirs contre les Écureuils du Bénin, ce lundi 6 septembre. Ce, après que les Léopards ont concédé le nul de 1-1 contre les Taïfa Stars de la Tanzanie au stade Mazembe de Lubumbashi en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le sélectionneur argentin de la RDC promet d’intégrer certains éléments lors de la rencontre de ce lundi en déplacement contre la belle équipe béninoise.

Une adaptation en temps réel s’impose même si, l’ancien patron du staff technique des Pharaons d’Égypte finalistes de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) Gabon 2017, aurait souhaité avoir plus de temps.

«Je dois m’adapter, j’aimerais avoir beaucoup plus temps pour connaître ces joueurs, nous ballons toujours continuer à travailler. Je ne suis pas conforme. Nous avons eu 3 ou 5 situations de buts, mais nous n’avons pas pu concrétiser. Nous allons améliorer prochainement contre le Bénin.
Je ne suis pas content du match nul, il y a des détails que nous devions arranger; l’attitude des joueurs était normale, nous allons régler certaines choses avant le match du Bénin», a affirmé Héctor Cúper.

Dieumerci Mbokani après quatre ans d’absence dans la tanière des fauves, a signé de la plus belle manière son come back chez les seniors en inscrivant le premier but du match à la 22è minute. C’est Cédric Bakambu qui a servi l’ancien joueur de Bel Or pour marquer son 18è but en équipe nationale en 41 sélections.

La RDC se frotte avec le Bénin au stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou de Cotonou, ce lundi à 13h GMT soit 14 heures de Kinshasa. Neeskens Kebano a précédé ses coéquipiers après avoir raté le match contre la Tanzanie. Le Bénin a battu en déplacement Madagascar sur le score de 1-0.

Le classement du groupe se présente comme suit:

1. Bénin 3 points (+1)
2. Tanzanie 1 point (0)
3. RDC 1 point (0)
4. Madagascar 0 point (-1)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire