AC Lokolomoto signe sa première victoire à la 104è édition de l'EPFKIN. St Etienne a chuté 2-0
AC Lokolomoto signe sa première victoire à la 104è édition de l'EPFKIN. St Etienne a chuté 2-0

EPFKIN : le promu Lokolomoto met le feu en battant St Etienne (2-0)

L’Athletic Club Lokolomoto a entamé de la plus belle manière ses premiers pas à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). L’équipe de la commune de Kintambo a mis le feu en dominant le Racing Club St Etienne sur le score de deux buts à brosse. Cette rencontre s’est disputée ce mercredi 7 octobre au terrain PNC de Lemba.

Cet attaquant très technique en est pas à son premier but sur coup de pied de point, c’est son troisième dans un match officiel dans sa carrière.

« Il n’y a que le premier pas qui coûte » dit-on. Lokolomoto a ouvert le score très tôt soit à la 7è minute de jeu d’un corner magistralement botté par l’ailier Bien-aimé Kalo Mbongo.

Un but qui rappelle la vieille gloire de l’AS V.Club, Ricky Mavuba que l’on surnommait  » Ndoki ya Ndombe » traduisez  » Le sorcier noir ».

C’est sur cette avance au marquoir que l’arbitre central renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

En seconde période, les poulains du coach Bosekia ont corsé l’addition à deux minutes de la fin du temps réglementaire (90è) par Ilunga Ndume.

Lokolomoto cher à Yoni Yumba engrange ses trois premiers points après sa première sortie à cette 104ème édition du Championnat d’élite de Kinshasa.

Deux heures avant, au même terrain PNC, Ceforbel a créé la surprise en s’imposant 2-1 devant l’Olympic Club de Kinshasa ( OCK).
Les Vert et Blanc de l’OCK ont ouvert le score par Elmeji Ntoto à la 4è minute.

Les Académiciens de Ceforbel ont égalisé par le biais de Kasanda Ntambwe à la 36è minute sur penalty.Le winning goal est arrivé à la 88′ par Lukusa Tshiabola.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire