epfkin

Epfkin: St Christian domine Mont Amba (4-0) et prend la tête du classement

La 103è édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa ( Epfkin) a été riche en couleur le lundi 2 novembre. Au total neuf matches respective au stade des Martyrs de la Pentecôte, aux terrains Ujana de Kalamu et PNC de Lemba. St Christian a dominé Mont Amba sur le score de quatre buts à brosse, au terrain Ujana. Une victoire écrasante qui propulse cette formation en tête du classement avec 12 points (+6).

St Christian de la commune de Kintambo a malmené Mont Amba de la commune de Lemba. Les poulains du coach Makoso dit  » Toldo » ont allumé la première mèche avant la pause. Ngombo Bateki est à la manœuvre à la 39è minute.

Après les citrons, St Christian a planté trois buts avec au passage un doublé de Lukau Salazaku aux 58è et 71è minutes. Yamfu Pebo à la 75è minute a scellé l’issue de la partie.

En cinq sorties, cette équipe n’a perdu qu’un seul. C’était contre l’AC Lokolomoto, lors du derby de la commune de Kintambo (1 contre 2).

Le promu Cerforbel a déchiré le brevet d’incivibilité de Mweka en le battant sur le score de 3-1, au terrain PNC de Lemba. Israël Kasanda s’est illustré par un hat trick (49è, 65è et 90è minute). Mweka a réduit l’écart par Nkosi à la 29è minute.

PREMIÈRE VICTOIRE DE NORMANDS

L’ AC Normands a enregistré sa première victoire de la saison en étrillant le FC Système, 4-0. Ndayewel a signé un doublé aux 44è et 70è minutes. Okomo à la 55è minute et Mozele à la 89è minute. Les poulains du coach Buke se sont baladés au terrain de la commune de Lemba.

Deux autres rencontres, se sont déroulées au même terrain. L’ AC Lokolomoto a courbé l’échine, 2 contre 3 devant AC JCM. Kalala et Toko respectivement aux 60è et 89è minutes pour les poulains du coach Makenga.

Les trois buts de JCM ont été inscrits par Ivambole, 10è minute. Mayamba, 40è minute et Mulangi, 85è minute. Et l’ OCK a pris le dessus sur l’ AS PSK, sur le score de 2-1.

UJANA, AJ VAINQUEUR ET ST ETIENNE ENGRANGENT TROIS POINTS

Au stade des Martyrs de la Pentecôte, en première explication le FC Piwi et le FC Feneline a concédé le nul (0-0).

En seconde explication, l’ AC Ujana a batu New Jak FC, 2-1. Les Lions comptent 12 points et se classent 3è au même nombre de point que St Christian et Mweka.

AJ Vainqueur a donné du fil à retordre au FC Standard, 3-0 dans le derby de Lemba, au terrain Ujana. Le SC Espérance dans le même antre a battu New Canon de N’Djili, 2-0.

Le RC St Etienne a eu raison de AF Anges Verts sur la note de 2-1.
Malio Fabrice à la 45è minute et Elendo Lilongo à la 62è minute pour St Etienne et Nkieme Mutambele, à la 38è minute pour Anges Verts.

Gloire BATOMENE


Ci-contre le classement provisoire à l’issue de la 5è journée.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire