Examens d’Etat 2018-2019 - centre

EPST: le calendrier des évaluations certificatives réaménagé (communiqué)

Suite à des contraintes liées aux transport aériens en République Démocratique du Congo (RDC), le calendrier des évaluations certificatives a été réaménagé.

Dans un communiqué officiel rendu public le lundi 20 juin 2022, le Professeur Tony Mwaba, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a informé aux parents d’élèves, aux Gestionnaires scolaires, aux Chefs d’établissements scolaires et aux élèves dudit réaménagement.

Pour les finalistes de l’enseignement primaire, les Examens National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP) auront lieu du mardi 05 et mercredi 06 juillet 2022.

Quant aux finalistes de l’Education de base, le Test National de Sélection et d’Orientation Professionnelle (TENASOP), aura lieu le jeudi 14 et vendredi 15 juillet 2022.

Par contre, la Session ordinaire des finalistes du Secondaire cycle long et cycle court ira du lundi 18 au jeudi 22 juillet 2022.

Par ailleurs, le Ministre de l’EPST précise que ce réaménagement n’affecte en rien le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et du secondaire dont la date de clôture de l’année scolaire est fixée au mardi 19 juillet 2022.

Jules Ninda

Calendrier EPST

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Célébration 30 juin 2022: l'hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

RDC/Célébration 30 juin 2022: l’hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

La République Démocratique du Congo célèbre le 62eme anniversaire de son accession à l’indépendance ce …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire