Elèves dans la salle de classe

EPST: Rentrée scolaire incertaine après les vacances de pâques

Des inquiétudes se multiplient jour après jour face au risque d’une année blanche suite à la pandémie du Covid-19; plusieurs parents d’élèves et étudiants s’interrogent bien évidemment sur la suite des événements.

Une réalité inquiétante mais parfois qui risque d’être vraie.
Cette pandémie risquerait d’engendrer un grand vide intellectuel chez les citoyens scolaire et académiques notamment pour l’année 2019-2020 qui poursuit son bon homme de chemin en mode confinement.

Pendant que le Ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a créer un module d’apprentissage que pour les écoliers, tous les moyens ne sont pas mis en jeu pour la réalisation de ce projet, encore moins son suivi, constate-t-on.

C’est,  »un grand danger et une énorme perte pour les parents qui ont déjà soldé les frais scolaires que académiques », s’exclame un parent sous l’anonymat.

Et de poursuivre, en appelant à la conscience des autorité pour trouver
des mesures idoines afin de mettre terme a cette pandémie et sauver cette année.

Détecté depuis le 10 mars dernier au pays, le Covid19 paralyse plusieurs activités entre autre, la suspension des cours dans des écoles et universités.

JOHNNY YOMBO

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : La police met la main sur 83 Kuluna lors d’un bouclage à Kinshasa

La Police nationale congolaise a réussi à mettre la main sur 83 individus identifiés comme …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire