ECCHA

Esclavage sexuel au Kasaï : Le mouvement citoyen Eccha organise une marche pacifique ce lundi

Le mouvement citoyen ECCHA-RDC à travers sa Coordination de Mobilisation, Action, Stratégie et Sécurité des militants affirme que la marche pacifique et silencieuse sur l’esclavagisme sexuel au Kasaï se tiendra effectivement ce lundi 30 Juillet 2018 à 10h00′.

De ce fait, ECCHA-RDC convie les mouvements citoyens, la société civile, la population Kinoise en générale et les femmes (commerçantes, ménagères, étudiantes, jeunes filles, fonctionnaires, journalistes et autres) en particulier à se joindre à ladite marche pour revendiquer la libération des filles mineures esclaves sexuelles à Kamonia dans le Kasaï et exiger que réparation soit faite.

La susdite débutera sur l’avenue du 24 novembre en vue de déposer un mémorandum auprès de Madame la Représentante Spéciale du Chef de l’Etat chargée de la lutte contre les violences sexuelles et à l’ONU/Femme.

ECCHA-RDC invite les femmes d’être habillées en pagne et blouse symbole de la dignité féminine africaine.

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RTNC

Stade des « Martyrs » : Un crime de « lèse-insalubrité » nous est né dans la République de la « saleté », le journaliste Willy Kande subit « le martyre »

Interpellation, arrestation, détention sur fond d’un long interrogatoire: le ton a été donné voire haussé …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire