La formation de Don du Cœur Kunduyi (DCK) de Mbuji-Mayi règne en maître à l’Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI). Après 7 journées, l’équipe chère au président Didier Kanku a remporté tous ses matches et compte 21 points, 31 buts marqués et seulement 2 buts encaissés.

Le rouleau compresseur DCK ne cesse de dévaster tout sur son passage depuis le début de la saison. Cette jeune équipe née de la dissidence de l’ AS Bantou a une main mise sur ce Championnat provincial d’élite.
La dernière victime n’est rien d’autre que l’équipe de l’Aigle qui a eu du mal à voler le dimanche 20 décembre au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Au finish, les poulains du coach Jean-Baptiste Okenge n’ont fait qu’une bouchée, 3-0.
Sept victoires en autant de sorties. Une bonne mine qui rompt même le silence de la majorité silencieuse qui suit le football au quotidien dans cette partie du pays et les amoureux du ballon de tout bord. Un oxymore qui a sa place pour ce début en or dans le Championnat.
« Nous sommes déterminés à aller le plus loin possible. Notre objectif principal est de jouer la Coupe du Congo cette saison et donc nous voudrions remporter le Championnat de Mbuji-Mayi. Il y a de bonnes équipes mais nous sommes préparés pour les affronter. Le travail, un entraîneur expérimenté, un bon recrutement, des joueurs dont on inculque une discipline sans précédent, c’est ça notre secret. Nos ambitions sont claires et nettes jouer la Coupe du Congo ou rien« , se dit déterminé et optimiste Didier Kanku, président de DCK joint au téléphone par notre rédaction et qui séjourne à Kinshasa.
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire