FC RENAISSANCE - CNS
Tout en prenant acte de la décision prise par la Fecofa, le Comité national des supporters ( CNS) du FC Renaissance réitère son soutien indéfectible à leur président Pascal Mukuna et appelle les fans au calme

FC Renaissance : le CNS réitère son soutien immuable au président Mukuna et invite les fans à la sérénité

Le Comité national des Supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo réitère son soutien immuable à leur président sportif Pascal Mukuna qui a des démêlées avec la justice congolaise et invite tous les fans à ne pas céder aux provocations de tout bord. C’était à l’occasion de l’adresse du Comité sportif du club le vendredi 15 mai prenant acte de la décision prise par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) sur la suspension définitive de la saison sportive 2019-2020 suite à la pandémie de Covid-19.

« Il faut du soutien, encore du soutien et toujours du soutien« , tel est le credo du CNS des Oranges de Kinshasa à l’endroit de leur président sportif Pascal Mukuna pour les efforts déployés et des sacrifices consentis pour le maintien de l’équipe en Ligue I. Ce, après une saison très compliquée parsemée de la suspension du club au début de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), occasionnant ainsi le départ massif des joueurs, du coach Papy Kimoto et la perte de 9 points sur tapis vert.

« Nous tenons d’abord à remercier sincèrement notre président sportif Pascal Mukuna pour tous les efforts fournis et des sacrifices consentis pour le maintien de l’équipe à la Ligue I. Nous avons connu une saison difficile sur tout le plan entre autres la suspension du club juste au début du Championnat laquelle avait occasionné le départ massif des joueurs, du coach et de la perte de 9 points par forfait au classement car notre ambition était de jouer l’ Afrique« , a martelé le président Willy Kindembe.

Cette structure en appelle à l’apaisement des supporters malgré le mandat d’arrêt provisoire émis au numéro un des  » Jamais sans vous » et qui est en détention au parquet puis à la prison de Makala depuis le jeudi 14 mai.

« Le CNS du FC Renaissance réitère son soutien indéfectible au président sportif Pascal Mukuna et espère de le retrouver libre très bientôt. A cet effet il exhorte les supporters de rester calme et de ne pas céder aux provocations de tout bord. Le moment venu, nous vous tiendrons informer de la reprise des entraînements et de nouvelles dispositions sur le fonctionnement du club au vu de la situation du président« , a-t-il poursuivi.

Le CNS a salué quelques avancées émanant de la Commission de la Gestion de la Linafoot quant à l’organisation de son Championnat mais il invite ses dirigeants de tenir compte dans l’élaboration du calendrier des horaires.

Question d’éviter d’entonner sempiternellement le refrain intitulé reprogrammations de matches. Dans le lot de requêtes, la question des difficultés financières des équipes et celle de l’arbitrage.

DES REMERCIEMENTS ICI, DES FÉLICITATIONS LÀ, LE RESPECT DES GESTES-BARRIÈRE POUR TOUS

Ce Comité des supporters a également saisi la balle au bond pour remercier le ministre des Sports et Loisirs Amos Mbayo, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoyi et l’Association des dirigeants du football du Congo (ADFCO) pour leur implication lors de leur suspension à la Division I.
Aussi le strict respect des gestes-barrière édictés par les autorités sanitaires dans le chef des fans face à cette maladie qui a touché au moins 1370 Congolais et causé la mort d’au moins 61 compatriotes.

A la base le nul de 1-1 contre les Rouge et Or de Sanga Balende au stade des Martyrs de la Pentecôte. Un choc émaillé des incidents voire le décès d’un supporter orange dans son lit dans un établissement médical.

Des félicitations à tous les quatre représentants de la RDC aux Compétitions interclubs de la Caf à savoir Mazembe sacré champion, V.Club (2ème) en Ligue des Champions, Maniema Union (3ème) et DCMP (4ème) en Coupe de la Confédération.

Le FC Renaissance a terminé 6ème au classement avec 37 points après 24 matches joués. La dernière journée du Championnat national d’élite s’est jouée le dimanche 15 mars avec au passage le derby contaminé au coronavirus. Il a opposé le team vert, blanc et orange au vert et noir de la capitale.2-0, tel était le score comme au match aller pour les Bana Vea avec un but de Fiston Kalala Mayele.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

Convoquée pour ce samedi 15 Août 2020, la session extraordinaire s’est ouverte par une cérémonie …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire