Inauguration officielle de la fondation panzi à kinshasa

Fondation Panzi: Denis Mukwege à la rescousse de femmes de Kinshasa

Le prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege a inauguré, ce jeudi 12 mars, la représentation de la Fondation Panzi à Kinshasa. Située au numéro 6 de l’avenue Walungu, quartier Congo dans la commune de Ngaliema, la Fondation Panzi, comme à Bukavu, œuvre en faveur de la promotion féminine en luttant notamment contre les violences sexuelles et basées sur le Genre.

«  Notre souci est d’aider les femmes congolaises afin qu’elles comprennent qu’elles sont protégées par la loi du pays et les conscientiser à user de cette loi pour réclamer leurs droits. Nous allons apporter notre savoir-faire à Kinshasa pour lutter contre les violences sexuelles », a déclaré l’homme qui répare les femmes.

Signalons que la Fondation Panzi bénéficie de l’appui du Canada à hauteur de 2.000.000 de dollars, d’où la présence de Daniel Gagnon, Chef de coopération à l’ambassade du Canada à Kinshasa.

Johnny Yombo/PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Robert Francis Prevost devient Léon XIV : un pape américain élu au Vatican le 8 mai 2025

Robert Francis Prevost devient Léon XIV : un pape américain élu au Vatican le 8 mai 2025

Ce jeudi 8 mai 2025, une nouvelle page de l’histoire de l’Église catholique s’est écrite …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire