Emmanuel Bola
L' attaquant Emmanuel Bola Lobota évoluera pour une saison au sein de la formation rwandaise de Gasogi United

Gasogi United de Kigali/ Emmanuel Bola : « C’est un choix de cœur et après, tout travail mérite un salaire »

L’international congolais Emmanuel Bola Lobota dit « Manus » a signé un contrat d’une année avec la formation de Gasogi United (D1 Rwanda) en ce mois de novembre. Joint au téléphone par matininfos.net, l’ancien attaquant de l’ AS Maniema Union a indiqué que c’est avant tout un choix de cœur quand bien même après, tout travail mérite un salaire.

C’est un nouvel air pour Emmanuel Bola. Ce jeune congolais prestera désormais au Championnat national d’élite au pays des milles collines avec Joël Beya qu’il a côtoyé à Nyuki de Butembo, Maniema Union et dans différentes catégories d’âges de l’équipe nationale.

« C’est un choix du cœur et après il ne faut pas oublier que tout travail mérite un salaire. Je suis responsable et j’ai des gens qui comptent sur moi. J’ai ma carrière et j’essaie un peu de gérer les deux et ne pas toujours jouer pour de l’argent et en même temps de ne pas jouer pour ne rien gagner« , a t-il affirmé.

Le dossard numéro 18 se dit également séduit par le projet présenté par ce club qui joue sa deuxième saison en Division I, cerise sur le gâteau l’amour et l’affection qui y règnent.

« Le projet que le club m’a présenté y compris le président avec qui nous taillons bavette souvent depuis que j’étais à Kinshasa, m’avait plu et la moyenne d’âge est de 22 ans, c’est une équipe jeune. Je suis marqué par l’ amour et l’affection qu’il y a au sein de celle-ci. Ce sont des choses que j’aime quand je suis dans une équipe« , a poursuivi le joueur.

LE TEMPS DE JEU, UN ÉLÉMENT CAPITAL

Et de revenir sur la problématique du temps de jeu au sein de deux géants de Kinshasa à savoir DCMP et V.Club. Ce manque de confiance a été l’un des obstacles pour qu’il puisse éclore quand bien même il était annoncé avec fanfare suite à ses performances.

« Au sein de DCMP et V.Club je suis venu respectivement par la grande porte. Chez les Immaculés, j’étais recruté en étant 3è meilleur buteur de l’Epfkin et chez les Vert et Noir de Kinshasa, je suis venu en étant 3è meilleur buteur de la Linafoot avec 5 buts en six matches, avec au passage une passe décisive. Mais je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu hélas contrairement à Nyuki et Maniema Union où j’avais la confiance des entraîneurs. Ainsi je fais mes preuves et j’ai réalisé des merveilles. C’est important au football sinon c’est difficile de de s’ exprimer que l’on soit Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi« , a martelé l’ancien de l’ AC Ujana.

CROIRE DUR COMME FER À LA QUALIF DES LÉOPARDS POUR LA CAN

« Le coach Christian Nsengi Biembe est un père pour moi. J’ai eu à le fréquenter et son staff en équipe nationale, les coachs Bukasa, Oualembo, les Kidiaba, Lualua. Ils font du bon boulot. Entant que congolais, je ne peux que souhaiter du bonheur à notre équipe nationale. Qu’elle aille de l’avant, participe à de grandes compétitions« .

Le natif de Bandalungwa croit à la qualification des Léopards de la RDC pour la prochaine Coupe d’ Afrique des nations (Can) au Cameroun.

Emmanuel Bola -
Emmanuel Bola croit fermement à une participation des fauves congolais à la prochaine Can au Cameroun

« J’ai déjà porté ce maillot et ipso facto je sais ressentir la douleur après une défaite voire quand ça ne va pas pendant un temps. Nous avons de bons joueurs, Bakambu, Beya, Ngonda etc… Je crois en tous les Léopards et avec la grâce de Dieu tout ira bien. Les résultats vont suivre. Je suis de cœur avec eux et nous allons certainement nous qualifier pour la Can Cameroun« , a-t-il conclu.

Gasogi United jouera pour la deuxième saison d’affilée, le Championnat de 1ère Division du Rwanda ( qui débutera le 4 décembre). La saison dernière, les Oranges ont fini à la 9è place sous la houlette du technicien congolais Guy Bukasa qui dirigera Rayons Sport FC.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire