Interview - MI avec Bwansa
Stephen Bwansa (Prosec PPRD/CHINE) interviewé par Judith Asina (Ph. Matininfos.NET)

Gouvernement Ilunkamba/ Stephen Bwansa : « il est temps de travailler pour l’intérêt du Congo »

Le Secrétaire Provincial du PPRD/Chine (Prosec) a suivi avec attention la publication, tôt le matin du lundi 26 août 2019, du gouvernement Ilunga Ilunkamba, premier du genre, après l’alternance pacifique en République Démocratique du Congo.

De l’Empire du milieu où il réside, il remercie Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) pour la rigueur ainsi que le choix porté sur les Représentants des différents Ministères. Aussi, congratule-t-il ceux qui ont travaillé pour avoir ce résultat car cette longue attente en valait la peine.

En outre, Stephen Bwansa rend hommage à Felix Tshisekedi, Président de la République pour avoir fait confiance au FCC.
Seulement, toujours est-il qu’il est temps pour cette équipe nouvellement nommé de travailler pour l’intérêt du Congo et du peuple.

Il faut signaler que le Président de la République a nommé les membres du gouvernement Ilunkamba, aux termes d’une ordonnance rendue publique à la cité de l’Union Africaine par Kasongo Mwema Yamba Yamba, son Porte-parole.

Ce gouvernement compote 5 Vice-premier Ministre, 10 Ministres d’Etat, 31 Ministres, 3 Ministres délégués et 17 Vice-ministres. La non-représentativité de trois provinces, c’est-à-dire Kinshasa, Mongala et Tanganyika ainsi que les personnes vivant avec Handicap, a été résolue entre Felix Tshisekedi et Joseph Kabila.

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Le Conflit : Russie – Ukraine et son Impact sur L’Industrie des Infrastructures et de L’Environnement Bâti en Afrique

NAIROBI, Kenya, le 18 Mai, 2022 -/African Media Agency(AMA)/-Introduction  La Russie a lancé un assaut …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire