Un évènement tragique a été survenu ce vendredi 28 Mars 2025 au quartier mudzipela situé dans la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’ituri à l’Est de la république démocratique du Congo(RDC).
À la base un opérateur économique des m-pesa a été visité par des hommes dont l’identité reste à découvrir aux environs de 6 heures locales.La victime a été criblé des balles par ces malfaiteurs animé des mauvais esprits non loin de son lieu du travail dans ce quartier.
Dans un entretien accordé au média en ligne Matininfos.net ce samedi 29 Mars 2025 , le chef du quartier mudzipela M.Benjamin Balinda précise que ce ténacier a été fusillé par ces hommes armés quand il se dirigeait dans son fief , c’est au cours de la route qu’il a été surpris.
« C’est une triste nouvelle que nous regrettons fort, c’était vers 6h30′ que j’ai reçu l’appel annonçant la mort d’un jeune homme de mon quartier opérateur économique des m-pesa de son état par des hommes non autrement identifié jusqu’à présent, il a été fusillé par ces derniers au cours de la route en partance de son lieu du travail« précise-t-il
Au regard de cette situation, il appelle les habitants de sa juridiction à la mobilisation et aussi à la vigilance en vue de dénoncer également tout mouvement suspect.
Il faut dire qu’ au stade actuel les enquêtes sérieuses se poursuivent pour dénicher les vrais auteurs de cet incident malheureux qui a endeuillé les habitants de ce quartier.
Olivier okande/Ituri
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire