Japon; le mal attend le méchant

Japon; le mal attend le méchant

Ces derniers temps, le pouvoir de Shinzo ABE du Japon s’ingénie à faire évacuer dans la mer les eaux contaminées de la Centrale Atomique No. 1 de Fukushima contenant des éléments radioactifs dangereux.

Un fonctionnaire du Cabinet des Ministres japonais chargé du traitement des eaux polluées a, au cours d’un tête-à-tête portant sur un rapport rédigé par son Gouvernement, affirmé que le pouvoir d’ABE considérait comme une «option réaliste» de déverser les eaux contaminées dans la mer.

Il est de notoriété publique que ladite Centrale a été détruite à cause d’un grand tremblement de terre survenu au Japon en mars 2011 et une énorme quantité de matières radioactives émises alors.

Ces matières ont été donc conservées après leur traitement. L’année dernière, leur quantité dépassait de beaucoup 1.1 million de tonnes. Les chercheurs et les savants prétendent que les eaux polluées doivent être conservées toujours dans le réservoir puisqu’il est impossible d’en éliminer le tritium.

Toutefois, le pouvoir d’ABE leur réplique qu’il n’y aura pas de problème, si l’on le dilue au dessous de la valeur de référence. Il pense que mieux vaut faire évacuer les eaux contaminées dans la mer que d’investir des fonds énormes dans une entreprise peu profitable.

Cette effronterie du Gouvernement japonais qui ne poursuit que ses intérêts au mépris de la sécurité de l’écosystème de la Terre et de la vie humaine suscite une protestation et une condamnation véhémentes de son Peuple sans parler des Pays voisins.

Le Préfet d’Ibaraki a récemment déclaré; Nous espérons que le Gouvernement réexaminera complètement le problème de l’évacuation dans la mer des eaux polluées qu’il a considérée comme «réaliste». Nous ne pouvons comprendre une telle option. Devons-nous alors renoncer à la pêche?

Le mal attend le méchant, dit-on.

Si les Autorités japonaises croient pouvoir être en sécurité en déversant les eaux contaminées dans la mer, elles se trompent complètement.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire