Manix kabuanga gouverneur

Kasaï Central : 100 jours de Fatshi, seul l’office des routes a reçu 14% de son financement (Manix Kabuanga)

Manix Kabuanga wa Kabuanga, gouverneur intérimaire du Kasaï Central, a donné la lumière sur le financement de cinq domaines concernés dans la matérialisation du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi, Président de la République.

« L’office des routes est le seul domaine qui a reçu 14% de son financement. Par contre l’Office de Voirie et de Drainage (OVD), Société Nationale d’Electricité (SNEL), Régie de Distribution d’Eaux et l’Habitat n’ont même pas reçu 1% de leurs financements », explique Manix Kabuanga.

Et de poursuivre la REGIDESO devrait recevoir 19 997 394 Franc Congolais et la SNEL 54 254 533 Franc Congolais. Mais ces entreprises continuent de patienter.

Ces éclaircissements ont étés fournis à l’issue d’une rencontre ce lundi 1 avril 2019 avec les manifestants de l’ASBL « Allons-y Fatshi » qui réclamaient l’éradication de l’érosion qui menace les installations de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC) à Kananga.

Kabuanga wa Kabuanga demande aux manifestants de relayer ces éclaircissements au sein de la population qui attend à bras ouvert la matérialisation de cette promesse.

Alain Saveur Makoba

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire