Magistrats RDC

Kinshasa : le contrôle physique de nouveaux candidats magistrats débute ce 22 novembre

Après la vague de formation de nouveaux candidats magistrats 2023, le contrôle physique de ceux de 2024 est annoncé du 22 novembre au 06 décembre prochain. Dans un communiqué rendu public le 13 novembre 2023, le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a annoncé que 2500 candidats magistrats sont attendus à Kinshasa, capitale congolaise, pour un contrôle physique selon la logique de la décision n°13/SPCSM/P/PM/2022 du 02/11/2022 portant désignation de 2500 candidats magistrats à proposer à la nomination en 2024.

Cet exercice aura lieu à l’extension du secrétariat permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature située au service de documentation et d’études du ministère de la justice.

Cependant, le même communiqué recommande aux concernés de se munir de différents documents entre autres le diplôme d’État, diplôme de Licence, certificat de nationalité et la carte d’électeur pour participer à ce contrôle physique.

Il sied de noter que ce communiqué du CSM intervient après un message d’interpellation de nouveaux candidats magistrats 2024.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire