Magistrats RDC

RDC: Les nouveaux magistrats 2024 dénoncent l’indifférence du CSM

Les nouveaux magistrats édition 2024 alertent le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) pour leur contrôle physique qui était censé être effectué depuis le mois d’octobre dernier et dénonce son silence.

Ces nouveaux diseurs de la loi ayant satisfait au concours de recrutement du 09 octobre 2022 l’ont fait savoir lors des entretiens avec la Rédaction de Matininfos.net ce samedi 04 novembre 2023.

« Nous sommes candidats magistrats ayant été retenus pour l’exercice 2024, selon le communiqué lancé par le Conseil supérieur de la magistrature depuis 2022 qui prévoyait notre contrôle physique en octobre 2023, nous avons constaté que le mois d’octobre est passé sous silence, nous nous demandons si le CSM peut publier un autre communiqué abrogeant le premier qui est passé inactif que de nous laisser dans l’incertitude« , indiquent-ils dans leur message sous un anonymat total.

Selon le chronogramme des activités, il a été prévu qu’au mois d’octobre 2023, les nouveaux candidats magistrats 2024 (2500 restants pour être affectés en 2024) devraient être invités au contrôle et identification physique.

Fort malheureusement, constatent nos sources, « le mois d’octobre est passé et le CSM n’a rien dit dans ce sens« .

Entre temps, elles renseignent avoir déjà introduit une demande d’audience auprès du secrétariat permanent du Conseil Supérieur mais sans objet, alors que le CSM, en cas d’un retard quelconque publie toujours un communiqué pour fixer l’opinion, comme c’était le cas pour le premier lot de 2500 qui viennent de finir leur formation.

Quelle serait la cause du silence du CSM? Va-t-il répondre à la doléance de ses interlocuteurs?

Des réponses à ces questions ne tarderont plus encore au vu du système de communication de cet organe du corps judiciaire congolais!

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire