antoine-boyamba

LA RDC PRETE A REAGIR CONTRE LA BELGIQUE

PRINCIPE DE RECIPROCITE

LA RDC ENVISAGE LE REFUS DES VISAS AUX DETENTEURS DES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES BELGES

Le sujet a fait la une de l’actualité.  La Belgique a décidé de limiter à six mois la durée des visas octroyés aux responsables congolais porteurs de passeports diplomatiques, en raison de l’évolution de la situation politique de la RDC.

Coup sur coup, le gouvernement de la RDC  risque de prendre quelques sanctions économiques contre la Belgique. Le pays de Lumumba envisage quelques sanctions coercitives envers la Belgique, notamment le refus des visas aux détenteurs des passeports diplomatiques belges.

Le vice ministre en charge des congolais de l’étranger, Antoine Boyamba l’a annoncé le jeudi 06 octobre à la presse : « En diplomatie, la règle numéro 1 c’est la réciprocité. La RDC a aussi le devoir ou le droit plutôt de prendre quelques décisions coercitives. Nous aussi on peut dire qu’on ne donne plus des visas aux détenteurs des passeports diplomatiques belges » a déclaré le vice ministre des congolais de l’étranger. Antoine Boyamba a toute fois précisé que la RDC n’est pas encore au stade des sanctions mais cette possibilité n’est pas exclue.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les 5 rencontres cruciales de la Zone Afrique pour le mondial qatari

Barrages Mondial Qatar 2022: comme en 1973 (49 ans), La RDC affronte le Maroc pour une éventuelle qualification

Le tirage au sort des des barrages de la Coupe du monde Zone Afrique s’est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire