TP Mazembe vs Simba FC
Les Corbeaux de Lubumbashi et les rouge et blanc de Dar-es-Salam au stade Benjamin Mkapa

LDC (1/4 de Finale): Mazembe joue gros sa qualification à Lubumbashi dans une semaine

Le Tout Puissant Mazembe joue gros sa qualification à Lubumbashi dans une semaine dans son jardin de la commune de Kamalondo. Ce, après son match nul de zéro but partout, le samedi 06 janvier 2019, face au Simba Sporting Club de la Tanzanie, au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam. C’était dans le cadre du match aller des quarts de finale de la 23ème Ligue des champions africaine.

Les Corbeaux de la capitale cuprifère n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour les demi-finales de la C1. Quand bien même ils ont imposé un nul vierge aux rouge et blanc. Un résultat qu’ un bon nombre de clubs n’a pu réalisé.

En effet, Simba SC a fait le carton plein dans cette phase de groupes, en raflant les 9 points possibles. Les tanzaniens ont d’abord battu les algériens de la JS Saoura, puis les égyptiens du National Al Ahly , enfin les Dauphins Noirs de Kinshasa pour la finale de la phase de poules du groupe D.

Tout au long du match de ce week-end, les poulains du coach Pamphile Mihayo se sont procurés beaucoup d’occasions sans trouver la faille à l’image de Trésor Mputu et Glody Likonza à la fin de la partie . C’était le même scénario pour l’équipe hôte qui a loupé le penalty pour faire la différence.

Le score de zéro zéro étant un score piège au football, le match retour est à prendre au sérieux. Le quintuple vainqueur de la C1 est contraint de s’ imposer sur n’importe score à « Kamalcity » Car un nul avec but éliminera Mazembe.

D’ailleurs les protégés du président Moïse Katumbi Chapwe, en savent quelque chose.
Pour rappel, ils ont quitté la même compétition la saison passée à cette étape des quarts de finale. Leur bourreau des congolais était l’équipe angolaise de Primeiro de Agosto, après le nul blanc à l’aller, à Luanda.

Au match retour, les congolais avaient concédé le nul d’un but partout face à la formation chère à Bobo Ungenda. Ce, après avoir manqué deux penalties. Le match retour contre Simba SC aura lieu, le samedi 13 avril courant.

La surprise de ces quarts de finale est la victoire écrasante des sud africains de Mamelodi Sundowns, 5-0 devant le club le plus titré de la Ligue des champions, Al Ahly d’ Égypte.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ilunga Hérita

RDC : Ilunga Hérita demande le départ des actuels dirigeants du football

La défaite des Léopards contre le Soudan mercredi, la deuxième en deux sorties dans ces …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire