Le couple royal belge

Le couple royal belge à Lubumbashi pour une visite de 48 heures

Le Roi des belges et la délégation qui l’accompagne mettent cap sur Lubumbashi où il doit séjourner pendant 48 avant de se rendre à Bukavu.

En séjour en RDC depuis le mardi dernier, le couple royal belge a quitté Kinshasa ce vendredi matin pour la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga, pour une visite officielle de 48 heures.

 

Dans la ville cuprifère, il est prévu son discours devant les étudiants de l’Université de Lubumbashi et dans le village Katanga.

Il a été précédé dans cette ville par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Ce dernier est arrivé tard dans la nuit du jeudi au vendredi, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, pour accueillir le couple royal belge et la délégation qui l’accompagne.

Le chef du gouvernement a déclaré à son arrivée : « Nous sommes là à la suite de la visite de Sa Majesté le Roi du Royaume de Belgique. Comme vous le savez, sur invitation du Président de la République, le Roi est avec nous depuis quelques jours, ici en République démocratique du Congo. Son voyage, qui, officiellement a commencé à Kinshasa, va se poursuivre ici à Lubumbashi avec quelques visites symboliques et dans la province du Sud-Kivu, à Bukavu ».

Le Roi Philippe se rendra ensuite à Bukavu dans le Sud-Kivu où il va passer le week-end.

Boni Tsala/Digital Congo via Matininfos

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Célébration 30 juin 2022: l'hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

RDC/Célébration 30 juin 2022: l’hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

La République Démocratique du Congo célèbre le 62eme anniversaire de son accession à l’indépendance ce …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire