Drapeau Corée du Nord

Les idées de la RPDC en matière d’édification de l’Etat

Aujourd’hui, le Peuple coréen donne une forte impulsion à l’œuvre socialiste en adhérent fermement aux idées et principes relatifs à l’édification de l’Etat, éclaircis par le grand kimilsunisme-kimjongilisme.

Ces idées synthétisent la pensée et les hauts faits en matière d’édification nationale des Eternels Président KIM IL SUNG et Dirigeant KIM JONG IL ayant transformé la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) en un Etat socialiste puissant et plein de dignité, et élucident l’orientation et les moyens pour achever l’œuvre du socialisme en prenant le pouvoir d’Etat pour arme politique.

KIM IL SUNG a, sur la base des Idées du Juché, avancé une ligne originale d’édification du pouvoir populaire et établi une tradition précieuse en la matière dans les flammes de la Lutte armée antijaponaise. Après la Libération (août 1945) du Pays, il a résolu dans une situation si complexe tous les problèmes qui se posaient dans l’œuvre d’édification nationale, en recourant à la force du Peuple, conformément à ses exigences souveraines et à ses intérêts.

En appliquant l’idée de déification du Peuple sur tous les plans dans l’édification et les activités de l’Etat, il a bâti un Etat socialiste axé sur les masses populaires. Il est donc le Fondateur de la Corée socialiste. Ses idées Juché et ses hauts faits en matière d’édification de l’Etat se sont continués avec éclat par KIM JONG IL. Il a consacré toute sa vie à la transformation de la RPDC en un Etat socialiste invincible.

Il a jeté les solides bases politiques, militaires et économiques à la prospérité éternelle de la Nation en poursuivant sans le moindre répit sa marche forcée d’une extrême intensité en se chargeant de toutes les affaires importantes pour l’édification d’une Puissance socialiste. Il a veillé à résoudre selon les convictions coréennes tous les problèmes posés par l’édification et les activités de l’Etat même à une dure époque telle que celle de la Dure Marche, sauvegardant la dignité et la souveraineté du Pays et de la Nation, et a conduit à la victoire l’édification du socialisme pour manifester au monde entier la grandeur et la puissance de la RPDC.

Les idées du kimilsunisme-kimjongilisme concernant l’édification de l’Etat élucident également les problèmes qui se posent pour appliquer parfaitement la Ligne révolutionnaire de l’indépendance dans l’édification et les activités de l’Etat, matérialiser à fond l’idée de primauté des masses populaires dans l’ensemble des activités de l’Etat et de la vie sociale et assurer strictement la direction du Parti du Travail de Corée (PTC) sur l’ensemble des affaires de l’Etat.

La RPDC a, considérant l’indépendance comme la source de vie de la Révolution coréenne et la pierre angulaire de l’édification de l’Etat, rejeté catégoriquement la servilité envers les grandes Puissances et le dogmatisme ainsi que le diktat et la pression des forces extérieures et promu à sa manière la Révolution et le développement du Pays pour devenir un Etat socialiste politiquement et économiquement indépendante et capable de se défendre, et manifeste aujourd’hui aussi sa dignité et son prestige en tant que Puissance indépendante.

La RPDC applique strictement l’idée de primauté des masses populaires dans l’ensemble des activités de l’Etat et de la vie socialiste.

Elle a défini comme essence du kimilsunisme-kimjongilisme l’idée de primauté des masses populaires et proposé l’application de la vision Juché du Peuple, la philosophie du Peuple, dans les activités du PTC et de l’Etat comme l’affaire de la plus haute importance.

A l’heure actuelle, le pouvoir de la RPDC réalise de façon satisfaisante, suivant les idées directrices révolutionnaires, la stratégie et la tactique scientifiques du PTC, la direction unifiée de l’Etat et de la société, s’acquittant ainsi de sa mission de représentant des droits souverains des masses populaires, d’organisateur de leurs capacités et activités créatrices, de responsable de leur vie matérielle et de défenseur de leurs intérêts.

Aujourd’hui le 09 septembre, c’est le 71ème anniversaire de la fondation de la RPDC; donc, la Fête Nationale.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire