Home / A La Une / [Linafoot/Dcmp-Renaissance] Camille Bolombo : « Je te bats demain », Isaac Ngata rétorque : « A la fin du match on en reparle après »
Dcmp vs Renaissance

[Linafoot/Dcmp-Renaissance] Camille Bolombo : « Je te bats demain », Isaac Ngata rétorque : « A la fin du match on en reparle après »

Le derby de Kinshasa qui oppose cet après-midi le Daring Club Motema Pembe et le Football Club Renaissance du Congo s’annonce très chaud. Les deux entraîneurs ne jurent que c’est une victoire en cette rencontre avancée de la 30ème journée de la 25ème édition de la Ligue nationale de football. Camille Bolombo côté Orange et Isaac Ngata chez les Immaculés se sont jetés des piques en Conférence de presse d’avant match ce lundi 09 mars.  » Je te bats demain » a dit le premier cité, « A la fin du match on en reparle après« , a rétorqué le second.

L’adrénaline ne fait que monter à quelques heures du derby fratricide entre les Immaculés de DCMP et les Oranges du FC Renaissance.

La fin justifie les moyens, les deux techniciens ont lâché des phrases pour pimenter ce match au sommet, au moment où ils se sont salués et embrassés en signe de fairplay.

 » Je te bats demain « , a dit Camille Bolombo. En revanche Isaac Ngata a répliqué illico en disant :  » A la fin du match, on en reparle « .

Le patron du staff technique renais Camille Bolombo croit dur comme fer à la victoire de son équipe et fait fi des échecs du passé devant les Vert et Blanc de la capitale.

« Le derby ne se joue pas, on le gagne sur le terrain. S’il y a eu des échecs les années passées mais je le dis maintenant, finie cette histoire et demain Renaissance va battre DCMP. J’ai vu DCMP avec les 1-3-5-2, 1-4-3-3. Je connais certains de ses éléments : Junior Koné, Dark Kabangu sans oublier Dieumerci Mukoko Amale Soso. Je connais comment les Immaculés jouent, amorcent l’attaque. J’ai aussi des éléments de la faiblesse de DCMP. C’est là justement où je vais taper« , a-t-il révélé.

Pour sa part, le coach de DCMP Isaac Ngata a affirmé qu’il va mettre un dispositif pour battre son adversaire. Il tient à la victoire et quel que soit le score.

« On va mettre en place un dispositif pour mieux jouer. On va aller comme on fait toujours, la victoire et si on ne l’a pas, on va surtout éviter la défaite mais notre objectif est d’aller chercher la victoire. On va mettre un jeu bien évidemment plus offensif puisque nous sommes dans des dispositifs où la défaite ou le nul nous pénaliserait…Peu importe le score la victoire est très importante« , a-t-il martelé.

Les protégés du président Pascal Mukuna depuis le début de la création de leur équipe en 2014 n’ont jamais battu Renaissance. Les deux équipes se tiennent qu’à deux points. Les Vert et Blanc sont 4ème avec 38 points après 19 matches joués et les Oranges sont 6ème avec 36 points en 22 sorties.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coronavirus Lab

RDC/Covid-19 : 6 nouveaux cas confirmés, 154 cas au total dont 18 décès

Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo.  Le Secrétariat …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire