linafoot - CARTE NUMERIQUE KANDA

Linafoot : L’accès au stade conditionné par la carte numérique Kanda pour éviter la fraude

La Fédération congolaise de football association (Fecofa), a lancé ce mercredi 13 novembre la carte numérique « Kanda » pour l’accès au stade lors de différents matches de la Ligue nationale de football ( Linafoot) en vue d’éviter la fraude. Le sponsor du Championnat à savoir Vodacom utilisera désormais son service de monnaie électronique M-Pesa pour que cette mesure soit d’application.

Trois types de cartes donneront le feu vert au stade pour toute la saison à savoir celles de 10 USD, 20 USD et 50 USD respectivement pour le pourtour, les tribunes latérales et la tribune centrale.

La carte numérique Kanda pour accéder dans les stades pour le compte de la Linafoot
La carte numérique Kanda pour accéder dans les stades pour le compte de la Linafoot

Les supporters désireux se procurer aisément une place dans différents antres sportifs du pays en ce qui concerne la Linafoot peuvent pousser un ouf de soulagement.

Ils feront fi des fraudes, du phénomène taxi, des tracasseries… Une mesure qui sans doute qu’ils salueront après plusieurs cris stridents poussés ça et là.

Du moins les fans qui veulent déjà s’en procurer doivent attendre la mi-saison.
Avec 10 USD pour le pourtour, on a droit à tous les matches de la Linafoot payable cash pour par pallier de 3000fc.

Pour le président de la Fecofa Constant Omari, cette innovation contournera les magouilles qui s’opéraient à ciel ouvert pendant des rencontres et permettra à l’organisateur et aux joueurs qui sont de véritables faiseurs de spectacles de tirer les bénéfices.

« L’objectif est d’essayer de contrôler, de canaliser et de maîtriser les influences dans nos stades et rentabiliser le spectacle à travers une gestion saine et rationnelle c’est-à-dire mettre un terme à ce qu’on peut appeler des entrées sauvages dans nos stades, qui ne tiennent d’aucune norme et qui ne sont pas maîtrisables et qui ne constituent que des fuites de recettes, in fine ça ne profite pas aux acteurs, aux clubs et aux entités organisatrices. Ces entrées soulagent la misère des auteurs, ce qui n’est pas commode. Cela fait partie d’un train de mesures que nous sommes en train de mettre sur pied ensemble avec le comité organisateur de la Linafoot et notre partenaire pour moderniser ce championnat. Si nous arrivons à terme de cette réalisation, nous pouvons voir comment renforcer si pas revoir la répartition des quotités pour que les entités organisatrices et les clubs puissent se retrouver. Qui dit les clubs dit les joueurs », a-t-il martelé.

Le président de la Fecofa Constant Omari, le directeur de Marketing de Vodacom, Albert Mboyo, le manager congolais Bob Makandalele qui est l’initiateur de cette oeuvre et la Linafoot par le truchement de son vice-président José Dayoni, ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

RDC : La paix et la cohésion sociale au cœur du Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

Plusieurs centaines des jeunes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire