Initialement prévu ce dimanche 08 mars, le derby DCMP-Renaissance renvoyé au mardi 10 mars. Un report dû aux festivals de la J.I. des droits de la femme
Initialement prévu ce dimanche 08 mars, le derby DCMP-Renaissance renvoyé au mardi 10 mars. Un report dû aux festivals de la J.I. des droits de la femme

Linafoot : Le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars suite aux festivités de la journée des droits de la femme

Le derby de Kinshasa qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Football Club Renaissance du Congo, le dimanche 08 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte vient d’être repoussé au mardi 10 mars prochain. A la base, les festivités de la journée internationale des droits de la femme. C’est ce qu’a annoncé le Secrétariat général de Ligue nationale de football ( Linafoot), ce mercredi 04 mars via un communiqué.

Que des reports pour le derby de la famille vert et blanc de la capitale. Initialement prévu le 1er puis le 08 mars, ce duel entre DCMP et Renaissance est décalé pour le mardi 10 mars.

Les activités relatives aux festivités de la journée internationale des droits de la femme a inéluctablement impacté sur le Championnat national d’élite.
Les amoureux du ballon rond sur toute l’étendue du territoire national en général et de la ville de Kinshasa en particulier doivent prendre leur mal à patience pour goûter aux délices de ce match au sommet.

Un autre report mais sans que la date soit connue c’est la rencontre qui aurait dû opposer les Vert et Blanc de la capitale aux Kamikazes de l’Association Sportive Simba de Kolwezi demain jeudi 05 mars. Un changement lié à des difficultés de transport car jusqu’à présent, la formation du Lualaba est toujours bloquée dans son fief.

DCMP est 4ème au classement avec 38 points après 19 matches joués et en revanche Renaissance est juste 6ème avec 33 points soit un écart de 5 points entre ces deux frères rivaux. Une situation qui pimente davantage ce rendez-vous interdit aux cardiaques.

Ce jeudi 05 mars, les Oranges offrent leur hospitalité aux Cheminots de Lubumbashi qui broient du noir depuis le début de la manche retour de la Linafoot. 24 heures après, les Académiciens de Rangers accueilleront les Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Félix Tshisekedi annonce en douce la fin de la coalition FCC-CACH (Tribune de Serge Gontcho)

L’adresse tant attendue du Chef de l’État a eu lieu sans les effets apocalyptiques souhaités …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire